Accueil » Informatique » 101Touch : Le clavier full customisable

101Touch : Le clavier full customisable

Nouvelle invention, nouveau projet sur … Kickstarter bien sûr ! Il est étonnant de voir que ces plateformes offrent des objets totalement innovant que tout le monde rêve d’avoir sans qu’aucun constructeur actuel n’ai eu l’idée de faire avant !

101Touch c’est peut être l’avenir qui tend à révolutionner l’outil principal de saisie : le clavier ! même la souris d’ailleurs, à condition d’aimer le trackpad.

101touch

Parce qu’on est pas tous égaux devant un clavier, il faut parfois faire des compromis : une personne qui bosse sur PC aura tendance à acheter un clavier basique, un enfant lui pourrait profiter d’un clavier éducatif par exemple, un gamer lui, va vouloir programmer chacune de ses touches et même avoir des raccourcis ou informations détaillées sur un écran déporté. C’est pourquoi 101Touch existe : un clavier capable de faire plaisir à tout le monde.

08794403aeb9b997060051cff143e82c_large

Son principe est simple : une dalle tactile tournant sous Android et qui dispose de plusieurs thèmes interchangeables à souhait avec la possibilité d’en créer soit même. Grâce à lui, on pourra alors afficher tout type d’information, même de la vidéo pourquoi pas ! ce périphérique de saisie devient alors aussi puissant qu’une tablette tactile mais communicant toutefois avec l’ordinateur.

DJ keyboard

Les exemples ne manquent pas, ici encore, un clavier étudié pour les DJ ou les musiciens, un autre pour les monteurs vidéos ou la retouche photo. La possibilité de verrouiller le clavier lors d’une absence, les possibilités sont quasi infinie !

69a4072933d738c6e8742d8d7ae28172_large

Côté technique, il est compatible multi OS : Windows, Mac, Linux, Unix, MS DOS et dans le BIOS !

Le clavier tactile dispose d’une dalle de 18.3″ en forme de clavier (logique) tournant sur un OS spécifique basé sur Android cadencé via un processeur ARM avec 16Go de mémoire interne, une batterie et connexion possible en USB ou Bluetooth.

Pour le moment, la campagne n’est qu’à mi-chemin et pour vous l’offrir, il faudra débourser £150 à £170 et patienter jusqu’à noël prochain (en 2015 donc !). Le seul truc qui me chagrine c’est le tout tactile, je trouve ca moyennement pratique pour un usage quotidien ! Du coup je passe mon tour 🙂

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.