Accueil » Internet » Appear.in : De la visioconférence simple et efficace !

Appear.in : De la visioconférence simple et efficace !

Si ce soir vous avez prévu de vous lancer une partie de jeu en ligne, lancez vos skype ! Ah pardon, tu n’as pas encore créé de compte ? Twitch alors ? Limité à une source vidéo … Mumble ? Mince pas évident de trouver le bon compromis sans devoir créer un compte ou configurer un logiciel ! Un Appear.in ? BANCO !

Appear.in est un service de vidéoconférence gratuit sur le web comme il en existe beaucoup. Pourtant existant depuis 2012, je ne connaissais pas ce produit jusqu’à maintenant et c’est bien dommage. Calé sur une technologie WebRTC, Appear.in utilise une liaison directe (tel du peer-to-peer) pour communiquer. Du coup pas besoin de serveur ! Ni même besoin d’avoir un login ou mot de passe.

videoconference_appear

Très facile d’utilisation, il suffit de lancer une page web sur Appear.in, d’ouvrir un canal, d’envoyer le lien du type appear.in/masalle à ses amis ou collègues et hop, tout le monde arrive directement dans la zone pour discuter tous ensemble au moyen de sa webcam.

Le système accueille jusqu’à 8 connexions simultanées et chaque participant peut bouger les mosaïques des participants et les organiser comme il le souhaite et aussi couper le son, le micro ou sa caméra et même partager son écran avec d’autres ! Bref pratique pour un jeu en ligne pour recevoir des conseils ou si vous êtes adorateur du multi-écrans garder l’œil sur vos collègues !

tumblr_inline_n6m3795FDR1spb66d

Comme il ne nécessite rien, pas même un plugin, on peut également lancer le lien depuis son smartphone, ça fonctionne (sauf pour iOS ou vous devez disposer de l’application sur l’Appstore). Pour enregistrer votre salon, vous pouvez le réserver en créant votre profil gratuit, cela vous permettra de le maintenir dérouillé lorsque vous n’utilisez pas le service et que quelqu’un d’autre le squatte.

AppearReclamerSalon

Appear.in fonctionne sur Chrome, Firefox et Opera et des API sont disponibles pour les plus touche à tout 🙂

 

 

Un commentaire

  1. Sinon en opensource il y a aussi jitsi:

    https://jitsi.org/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.