Accueil » Jeux vidéo » Atari box : Le renouveau chez Atari

Atari box : Le renouveau chez Atari

Souvenez vous, il y a au moins 40 ans déjà, naissait les premières consoles de salon … Ces petites machines, infiniment plus basique et des centaines de fois moins puissante que votre smartphone planqué dans votre poche, s’affichait alors dans les vitrines des magasins et le salon des parent avec une caractéristique de l’époque encore : une coque faite en bois pour y planquer les composants.

Et comme le rétro gaming à le vent en poupe depuis quelques années, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps après Nintendo et le fort succès des rééditions des NES et Super Nintendo « Mini » pour que cela donne des idées. Atari, mort depuis, se relance avec une Atari box dont on ne sait encore ce qu’elle proposera. Est ce là une nouvelle console remise au goût du jour ou surferont il sur la vague des bloc pixel pour tenter une nouvelle percée ? Difficile à dire. En tout les cas, si c’est juste un concept de l’époque, perso cela ne m’intéressera pas ^^ J’ai soupé des gros pixels de la Megadrive que j’ai rachetée il y a bien 3 ans, alors que je n’ai pas de soucis à me réadapter aux titres de la Nes mini, la super nintendo (dans son appareillage d’origine) ou une PC Engine, mais jouer sur Atari me demanderai un effort insurmontable ^^

Bref tout ce qu’on sait de cette annonce c’est qu’Atari relance une Atari box sous la forme d’un crowdfunding … histoire de voir déjà si les fans seront au rendez vous et sans prise de risque inutile.

Un site est donc en ligne, le temps que la campagne démarre et qui permettra d’en savoir plus au travers des newsletters envoyés à ceux qui le voudront : www.ataribox.com et un instagram (pour les visuels aussi présent sur le site) : https://www.instagram.com/ataribox

Pour l’instant, la seule chose à dispo reste quelques visuels 3D d’une probable boite rappelant le design d’antant remis au goût du jour. Mélange de bois et de plastique noir, un logo LED, c’est tout.

Coup de buzz marketing … J’espère seulement qu’ils ne décevront pas ! Pour ma part, les campagnes de crowdfunding j’arrête. Passer mon temps à utiliser des produits non terminé et non suivi en payant bien souvent le prix fort (car oui, pour lancer leur produit on profite d’un prix d’appel, prix qui souvent reste identique à la sortie définitive …)

Wait & See comme on dit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*