Accueil » Internet » Benoot World Tour de France : Le rendez vous de Paris

Benoot World Tour de France : Le rendez vous de Paris

Mercredi 8 Avril 2009, 10h du matin. Le décors est planté avec un temps nuageux, une migraine atroce qui me fait penser qu’aujourd’hui j’ai prit un coup de vieux. Et oui c’est effectivement mon anniversaire ! A l’origine nous devions, Lydie et moi, nous rendre sur Paris pour rendre visite à ma cousine et se renseigner dans une agence de voyage pour notre voyage de Noces au Japon. Un mail de Benoit de chez MediaNoMad compromet mes plans : Benoit et Émilie, les fondateurs de Benoot (société MediaNoMad) organise des soirées rencontre avec tous les futurs actionnaires de la société ayant répondu au Buzz Money ! Ils passerons par plusieurs ville mais pas près de Lille, le plus proche pour moi sera donc Paris et la date fixée au 8 ! Trop dommage de louper cela à une journée près puisque j’avais dans l’idée d’arriver le 9. Du coup on arrivera par s’arranger, mon oncle et ma mère souhaitant eux aussi venir chez ma cousine, j’en profiterai pour prendre le train, m’y rendre seul et repartir avec tous le monde : le tour est joué !

13h30, en gare de Lille Europe, le train est sur le départ ! Je m’amuse avec la nouvelle fonction du jour : la TV d’Orange ! Malheureusement pendant le trajet il est impossible de regarder quoi que ce soit ! Du coup je m’adonne à l’écoute de mp3, regarde une ou deux vidéos et utilise Twitter. 14h30 me voilà arrivé à Paris ! Ayant acheté l’application pratique (mais encore pas parfaite) de Métro Paris, je trouve facilement mon chemin jusqu’à ma destination de cet après midi : Rue Montgallet !

15h : j’appel chez moi pour signaler que je suis arrivé et je cherche à présent un endroit ou me poser pour remplir un peu mon ventre qui crie famine ! J’aborde les rues aux alentours et finirai en dépits au Mc Do … Histoire de profiter de ma venue, j’avance pour arriver chez Surcouf, histoire de voir ce qu’on y vend et trouver, pourquoi pas, une babiole ou 2 pour Geek en manque d’inspiration. Finalement je ne prendrai qu’un Lecteur multicard Transcend M3 chez les chinois d’à côté. Je remarque d’ailleurs qu’on doit limite me prendre pour un fou quand je montre le modèle exacte de lecteur que je cherche sur mon iPhone. La raison est simple : testé sur Lesnumériques, ce petit lecteur est parmi les plus rapide ! Proposé au prix identique aux autres, il est évident que je cherche ce modèle précis et pour cause, transférer une carte SDHC de 8Go (et plus tard d’autres encore plus volumineuse) prend du temps ! Alors si on peut tout de suite avoir le plus rapide c’est un gain de temps non négligeable ! (vous avez vu le monologue sur le petit lecteur SDHC ? Passionnant hein ? Ca vous épate ? Hum bon ok la suite)

Il est à présent 18h, j’ai fait le tour de tout Montgallet et je me met en route pour le 1er lieu de rencontre : un Bar situé à 1.3km de là ou je suis. Pas question de prendre le métro même si j’avoue avoir bien parcouru aujourd’hui

DSC_0263 DSC_0260

20h15 : Un peu en retard sur l’horaire, nous rappliquons à Hoki Sushi, un restaurant Japonais qui à la particularité de servir à volonté ses plats ! Mon dieu ils ne savent pas à qui ils ont à faire 🙂 L’équipe de la table des gross’giff comme on pourrait les appeler : Korben, Chauffeur de Buzz, Émilie, Benoit (j’ajouterai les pseudo ou nom des autres quand j’m’en souviendrai, vous pouvez me les souffler si vous pouvez 🙂 )

La 1ere commande est partie et dès que les plats arrivent, tout part à vitesse grand V ! Korben s’adonne à son plat (comme beaucoup) favori et ne manque pas une occasion pour rendre une photo sympathique !

DSC_0266 DSC_0270

Ce grand gourmand à même commandé certains plats en quantité de 100 ou 1000 ! Bon OK on plaisante, on ne gaspille pas la nourriture (de toute facon toute commande gaspillée pourra être facturé, et c’est bien normal !). On ne se lasse pas de regarder ces jolis mets dans l’assiette !

DSC_0272 DSC_0274

Pendant la pause cloppe des intoxiqués, on discute entre actionnaires et ne manquent pas d’échanger cartes de visites, commentaires ou même délires. Vint enfin le moment d’engager sa promesse et Emilie et Benoit ont en charge de collectionner la paperasse, les chèques pour … partir en vacance au mexique (heu non a moins que ce soit pour démarrer dynamiquement la société)

DSC_0276 DSC_0282

La fin de soirée approche, les vétérans qui le peuvent, poursuivent la soirée dans un bar proche, il est 23h30 et tout le monde se boit un verre en enchaînant plaisanterie et rigolade. Notre vendeuse de bonheur nous contera  des anecdotes de voyages et une histoire qui restera dans les anales : le varan imaginaire !

DSC_0285 DSC_0297

00h30, il est temps pour moi de me mettre en route, ma cousine a réussi à se libérer des bouchons et nous faisons route vers Lisy sur Ourcq, petite bourgade au Nord de Paris (60km – 1h de route quand même). Du coup, on s’endormira vers 3h du mat’ mais avec les yeux pétillant d’une bonne soirée entre bloggueur et professionnels 🙂

En tout cas, chacun de nous espères vivement une prochaine soirée de la sorte, j’espère qu’on pourra fêter le succès de Benoot.com !

5 plusieurs commentaires

  1. J’ai cru voir Cateland sur les photos, non ?

  2. @weeta : yes c’est bien lui
    @Freeman : sympa ce petit CR de soirée ! Ravi de t’avoir rencontré et j’espère à bientôt biloute 😀

  3. @korben:éh hé faut pas croire je connais du monde !!
    en fait, c’était une partouze, une réunion de biloutes ? ok, je sors , c’est par où ?

  4. Ahlalala ce terme de vendeuse de bonheur revient souvent. Msieur Dame: le vendeur ne se vend pas 🙂 Quelle belle soirée en bonne compagnie 🙂

  5. Hey! Merci mec pour ce super compte rendu!

    Content de voir que t’aime le NootSpirit 😉

    A très vite associé 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.