Accueil » Ecologeek » Bientôt une forêt verticale !

Bientôt une forêt verticale !

Stefano Boeri divise la foule avec son projet de construire la 1ere foret verticale ! Non ce n’est pas une erreur, je parle pas de tropicale mais bien Verticale ! Si certains étaient aux anges, d’autres un peu plus sceptique … Est ce vraiment faisable ?

L’idée en réalité c’est de construire des appartements sur 27 étages avec des balcons qui auront pour principal intérêt d’y faire pousser des arbres et arbuste. L’écologie étant une priorité évidente, le retour au source via des habitations modernes est un effet de mode et de prise de conscience. Ces appartements, destinés à de riches locataires, sera habillés de 900 arbres et devrait couvrir une surface de 10.000 m².

L’intérêt, en plus d’attirer les curieux et touriste dans la région de Milan (Italie), est d’abord de lutter contre la pollution, de donner une air pur aux habitants de la ville, réduire la pollution acoustique et créer un micro climat qui protégera des rayons du soleil et évitera une sur consommation de climatiseur (ceci dit, ça risque d’être un peu sombre !)

Les tours sont actuellement en construction, elles devrait être terminée pour l’an prochain

Un commentaire

  1. 50 ans après Hundertwasser…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.