Accueil » Audio Vidéo » Bienvenue chez nous aut’ !

Bienvenue chez nous aut’ !

Hé ti zot’ ! Vin de dious ! C’est quand tu v’in vir eul’film deul année ? Traine pas min tchio ! C’film là, c’est l’film des ch’timis et churmein eul film de l’année ! Pi si t’es sach et qu’tu brairo pas comme l’tchio quinquin, bah j’tinvite à l’baraque à frit’ mangez une fricandelle sauce picallili !

Bon vous l’aurez sans doutes compris, hier j’ai donc été voir LE film de l’année, celui qu’on ne présente plus depuis quelques jours tellement il fait du bruit ! Non ce n’est pas un Terminator 4, Rocky 7 ou encore un Jurassik park 4 ! Il s’agit d’un film FRANCAIS ou plutot devrais-je dire un film CH’TI ! Un budget sans doute bien plus modéré mais qui ne manque pas de charme et de franche rigolade, Le film en 4 jours aura raflé 460.000 spéctateurs dans la région du Nord – Pas de Calais, là ou Astérix aux JOs, films très populaire, enregistrait 560.000 visites durant la même période mais à l’échelle nationnale dans près de 1070 salles ! Le cinéma de Roubaix, hier un Mardi soir à 20h affichait encore des salles combles, pour Lille c’etait pareil !

Un succès que l’acteur ne pouvais que s’y attendre, déjà très aimé dans la région après ses quelques spectacles « Dany Boon à s’baraque et en ch’ti » ou encore « Waika » qui reprend avec dérision nos formidables K-Way. Un film remplis de cliché, souvent grossit, mais aussi tellement vrai qui font découvrir à la France dès aujourd’hui, la beauté de notre région et surtout l’accueil sans égal des Ch’tis !

Le film est vraiment superbe, l’histoire est relativement bien pensée, sans énorme fausse note et les rires fusent de partout : un bon moment passé qui donne envie de découvrir cette petite ville de Bergue (même Nordiste je ne la connais pas)

A voir et à revoir sans modération, et si vous ne savez pas quoi faire pendant ces vacances, pourquoi ne pas nous rendre visite dans l’nord ? N’oubliez pas la célèbre Braderie de Lille en Septembre 😀

A bientôt dans Ch’Nord !

2 plusieurs commentaires

  1. T’as jamais fait le carnaval à Bergues O_o

  2. Et j’ai les chiffres officiel du Kinepolis c’est effarant … ils ont fait mieux qu’a la fête du cinéma , soit plus de 24 000 en une journée depuis la sortie ca ne fait que ça : 18000 – 19000 – 20000 – 21000 …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.