Accueil » Informatique » CES 2018 : Asus innove pour les joueurs multi écrans avec son kit Bezel Free

CES 2018 : Asus innove pour les joueurs multi écrans avec son kit Bezel Free

Cela fait maintenant plus de 24 ans que j’utilise un ordinateur à la maison, et, cette passion fole que j’ai pour mes machines au fur et à mesure du temps m’ont poussé à des configs assez musclés. Et c’est d’ailleurs courant les années 2000 que j’ai poussé le concept au maximum en adoptant le mode multi écran. Passant de l’écran 17″ au triple 19″ grâce à un boitier externe Matrox avant de voir cela se démocratiser sur l’ensemble de nos cartes vidéos.

Et les années passant, j’ai migré au double 26″ puis triple 27″ accompagné d’un 4e 22″. D’une part parce que le jeu propose une immersion assez spectaculaire (sous condition que le PC tienne la route), mais aussi pour bosser (chose que je fais un peu plus maintenant … Enfin je joue moins dira t on).

Pourtant, je me surprend à lancer quelques GTA5 ou TruckSimulator sur la machine, parce que y a pas à dire, c’est joli à voir ! Le seul problème, c’est que 3 écrans aussi collés soient ils, laisse une marque de séparation au niveau des bords de l’écrans. Les bords, collés l’un a l’autre, aussi fins soit ils désormais, se retrouvent doublé et l’écart est flagrant. Asus a bien compris le problème et, lors du CES 2018, vient nous apporter un petit accessoire qui ne paie pas de mine mais qui, de sa conception, va permettre de cacher un maximum ces bord noirs pour offrir une vision encore plus panoramique qu’elle ne l’était !

Et le concept est très simple. Pas d’électronique, rien de technologique, une simple baguette en forme de prisme permet de réfracter la lumière et d’aligner les écrans par un effet assez bluffant !

Pour l’instant, les Kit sont utilisés sur les écrans de la marque mais Asus explique qu’il sera tout à fait possible de les utiliser sur d’autres écrans concurrents. Ne reste plus qu’à obtenir une date de dispo et le tarif pour pouvoir équiper ça à la maison ! Une bonne nouvelle car, comptant remplacer mes écrans par un unique (mais plus petit) incurvé, je pense que cet accessoire devrait me faire gagner encore un peu de temps et économiser de l’argent 🙂

 

Un commentaire

  1. Hello,
    Si tu cherches un écran de gamer, j’ai vu qu’au CES Samsung avait sorti un écran 32:9 de malade.
    Tu n’as même plus besoin d’avoir plusieurs écrans.
    Et je suis allé le tester, et franchement c’est super confortable.

    Eve

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.