Accueil » Jeux vidéo » Commodore C64 mini : La réédition de trop ?

Commodore C64 mini : La réédition de trop ?

Et voilà qu’après le succès de Nintendo à rééditer ses consoles d’une autre époque, il n’en fallait pas plus pour donner l’idée à ses concurrents pour se lancer eux aussi à la recherche des players old school prêt à sortir les billets de leur porte monnaie pour se délecter de nouveaux sur leurs anciennes consoles, la galère des connecteurs vidéos en moins.

Et ils sont tous passés … Sega qui même avait déjà réédité (pas eux mais une autre société exploitant le concept) sa Megadrive ou sa Master System. Le bon point : capable de lire les cartouches d’origine de la console en plus des jeux intégrés. Le gros moins : la connectique vidéo qui n’avait pas évolué, bloqué dans son branchement RCA Jaune.

 

Et si ATARI prévoit la sortie de son ATARI Box à quelques 300 euros et dont on a pas la moindre idée de ce qu’ils projettent (parce qu’à ce prix, j’imagine bien qu’ils vont pas juste reporter leur vieux jeux tel quel !), voici que Commodore s’apprête donc à ressortir sa machine d’antant : la C64

L’ordinateur clavier de l’époque, fourni avec son joystick d’origine, propose cette fois 2 connectiques USB (pour les manettes / joystick), 1 alimentation mini USB et une sortie HDMI, histoire de justifier son coût de 79,90€, le même tarif que chez Nintendo.

A ce prix vous aurez donc droit à la C64 mini, un joystick et câble HDMI ainsi que 64 jeux intégrés. Bon les jeux j’imagine ne seront pas folichons … Déjà que sur NES sur un écran 60″ c’est pas la joie … ici c’est la foire aux pixels. Néanmoins, si vous souhaitez faire de chez vous un mini musée de console d’époque, ca reste tentant.

Plus d’infos (et la liste des jeux) sur : thec64.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*