Accueil » Jeux vidéo » DIY : Toi aussi construit ton propre volant de camion pour Euro Truck Simulator 2

DIY : Toi aussi construit ton propre volant de camion pour Euro Truck Simulator 2

Il y a des jeux qui par leur nom nous font attraper un sourire gentillet, et qui pourtant, lorsqu’on s’y essaie, sont vraiment captivant ! Imaginez vous un peu comme si vous aviez 40 kg de trop, un tatouage sur le bras montrant l’amour pour votre maman, un gilet sans manche, une moustache proéminente et les santiags aux pieds … L’attirail du parfait petit routier, ou du moins dans sa caricature extrême.

Ce qui plait dans ce jeu, ce n’est pas juste la simulation, c’est aussi la partie gestion qui, si vous réaliser des fautes, vous serez alors pénalisé, alors que si vous menez à bien vos missions vous allez pouvoir acheter camions, entreprise et dominer l’Europe en devenant le N°1 du transport routier ! On regrettera juste le manque d’un jeu multijoueur, face à d’autres joueurs à embaucher, à virer ou à s’associer pour une aventure humaine et réaliste.

Mais en parlant de réalisme, jouer au clavier est juste décevant, tout comme un pauvre volant de voiture. Ici le 38 tonnes ne se manoeuvre décemment pas comme un bolide sous Project Car ! Mais heureusement, avec un peu d’imagination, quelques accessoires trouvable à la maison et un simple tabouret, on peut en faire des miracles, la preuve en image avec ce youtubeur qui nous montre la réalisation génialissime et diablement simpliste du « volant de routier » pour pauvre mais qui, force de le reconnaitre, est le plus proche de la réalité !

Il ne vous reste plus qu’à recopier le principe et de nous faire part de vos remarques. Pour ma part, c’est le genre de chose qui me donnerait envie de me remettre à Euro Truck Simulator 2 😀

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*