Accueil » Domotique » DriveBot : Gardez un oeil sur la santé de votre voiture

DriveBot : Gardez un oeil sur la santé de votre voiture

Hier je vous parlais de Zubie, une clé ODB capable de transformer votre véhicule en un nouvel objet connecté en domotique. Le hic c’est que ce n’était pas encore disponible en France. Et par hasard total, hier s’est lancé la campagne pour DriveBot. Une solution similaire en beaucoup de point mais qui cette fois, au travers une campagne de crowdfunding deviendra disponible en France !

Grâce à la prise ODB disponible sur tous les véhicules après 1996 (la fameuse prise utilisée pour diagnostiquer les pannes et les remontées d’erreurs pour votre garagiste) vous allez pouvoir obtenir des informations utiles et vous permettre de faire des économies.

20141015105051-devices

 

1. Diagnostique des erreurs en temps réel

Le DriveBot connecté à votre voiture transmet les informations à votre smartphone (ou tablette) et vous informe des soucis rencontrés avec une solution préventive sur ce qu’il faut faire avant que cela ne devienne un vrai problème qui vous coûtera plus cher.

Il vous alerte des visites d’entretiens : vérification du freinage, changement des pneus, révisions …

20141019224917-feat1

 

2.Optimisation de conduite et de trajet

Vous indique la consommation de carburant en temps réel, le nombre de kilomètres restant à faire avec votre réserve, vous informe de vos mauvaises habitudes (ou du conducteur a qui vous avez prêté votre voiture comme les accélérations, la consommation élevée de carburant …), quelles routes seraient plus économe à emprunter et identifie les routes à éviter en fonction du traffic.

20141015113701-triplog

Pour ma part je sens juste la différence ici avec le Zubie : il n’y a pas de GPS intégré à mon sens donc pas de possibilité de tracker le véhicule et impossible de le retrouver en cas de vol. Cependant le coût de fabrication / vente sera moins élevé car ne nécessite pas de puce GPS, de carte SIM et pas d’abonnement annuel.

3. Export des trajets

Possibilité d’exporter chacun des trajets au format .CSV (Excel) avec Date / Heure / Nbre de Kilomètres parcourus / Carburant consommé / Coût estimés …

20141019232207-bizTripExel

 

4. Tarif & Livraison

Le DriveBot est actuellement financé par une campagne de crownfunding sur le très sérieux site Indiegogo :https://www.indiegogo.com/projects/drivebot-a-fitbit-for-your-car/x/2847214

La campagne se termine dans moins de 39 jours. Une fois terminée, si le montant minimum est atteint, vous serez débités. Le produit sera livré courant février. L’application iOS disponible lors de la livraison, l’appli Android suivra le mois suivant.

 20141014223651-howto

 Le tarif « Early Bird » est fixé à $60 + $10 de frais de livraison soit 55€ ! (limité aux 100 premières commandes)

En « Early Adopter » (limité aux 500 suivant) : $75 + $10 soit 67€

Le produit une fois la campagne terminée passera à $119

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.