Accueil » Informatique » Du nouveau avec le Raspberry Pi B+

Du nouveau avec le Raspberry Pi B+

Le succès du mini ordinateur Raspberry Pi n’est plus à contester, disponible d’abord au travers une version light modèle « A » (256 de ram) et une plus musclée modèle « B » avec 512Mo et carte réseau filaire, le Raspberry Pi nouveau est arrivé !

rasp3-600x340

Appelé Raspberry Pi B+ ou Raspberry Pi 2, cette nouvelle mouture  un processeur quadricoeur ARM 900Mhz (contre 1 core de 700Mhz pour la première version) et 1Go de Ram DDR2 ainsi que 4 ports USB (contre 2) et un logement de carte microSD (au lieu de SD). Soit au final, une machine 6x plus rapide que la précédente et vendue au même tarif que le modèle B soit $35 (autour de 35-40€ en France) !

windows10raspberrypi.0.0-600x402

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Microsoft, attentif à ces nouvelles mini machines, à annoncé offrir une version allégée de son futur OS Windows 10 aux acheteurs du Raspberry Pi 2 ! On ne connait pas encore les modalités exacte mais celles ci devraient suivre dans les semaines à venir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.