Accueil » Buzz » ESET : le Contrôle Parental facile pour gérer la connexion de vos enfants

ESET : le Contrôle Parental facile pour gérer la connexion de vos enfants

Point de promesse qu’ESET ne serait tenir ! ESET n’est pas une nourrice, quoi que, dans le fond un peu … mais dédié à l’Internet dans ce cas !

ESET Contrôle Parental c’est un petit logiciel à installer sur la tablette ou smartphone de vos enfants. Grâce à lui, vous allez pouvoir appliquer des règles d’utilisation des appareils numériques à la maison et reprendre le contrôle. J’avoue que mes 2 monstres seraient d’ailleurs les sujets idéal ! Il est impressionnant de voir comment ils manipulent aussi bien une tablette qu’un téléphone âgé d’à peine 5 et pas encore tout à fait 2 ans ! Ils risquent d’être encore plus Geek que leur père ! Mais comme je suis père avant d’être geek, il me faut les protéger un peu de tout ça (NDLR : Remarque il y a une certaine concurrence, j’ai pas envie de perdre la face, c’est moi le Geek à la maison après tout ! Nah !)

Eset

ESET donc, propose d’utiliser un système VPN (un tunnel entre chez vous et leur serveur) pour vérifier chaque adresse de site visitée, de comparer à une base de donnée et en fonction de vos réglages (l’âge de vos enfants par exemple), permettre de ‘bloquer’ l’affichage dudit site.

ParentalControl

Aussi, il dispose d’un compteur permettant de limiter le temps de tablette sur la journée, les jeux, le budget autorisé, vérifier leurs positions grâce à un portail (donc de savoir où ils sont en permanence), envoyer même un message (pour ceux qui savent lire) qu’ils seront obligés de lire. Bref une interface bien adaptée et facile d’utilisation ! Évidemment, impossible d’y déroger, l’application installée ne pouvant être retirée que par un mot de passe des parents (choisissez bien un truc compliqué hein … le prénom des enfants n’étant pas la solution idéale dans le cas présent, même jamais d’ailleurs !)

EsetControl

ESET propose également des solution anti-phishing, de protection lorsque vous effectuez des actions sur votre compte bancaire en ligne, de crypter les données entre votre clavier et ordinateur pour contrer les keyloggers et évidement un antivirus histoire d’être vraiment tranquille une fois pour toute sur la face obscure de l’Internet.

Votre nounou numérique est prête, il ne reste plus qu’à la télécharger !

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.