Accueil » Internet » Facebook Lite vs Twitter

Facebook Lite vs Twitter

Avec le rachat cette semaine de FriendFeed par Facebook, Twitter à du soucis à se faire ! Si on ne sais pas encore exactement comment se positionnera le logiciel, on peut penser à l’utilisation du « wall » version Twitter : de cours message, quelques images pour un mix évident de FriendFeed saucé Facebook.

Si l’avantage de l’un est l’inconvénient de l’autre comme actuellement, ces 2 services arrivent à cohabiter sans trop de difficulté. Facebook, orienté ami, famille permet l’échange et les retrouvailles d’anciens amis, camarades de classes et est assez conviviale pour maintenir sa fiche perso afin de donner des nouvelles. En revanche, Twitter est un réseau social ou la plupart des personnes ne se connaissent pas, ils suivent les personnes jugeant intéressante pour obtenir une veille d’information, dialoguer rapidement et se faire de nouveaux amis.

1535167-20492681

Avec Facebook Lite, Twitter à du soucis à se faire, qu’en sera-t-il de ce nouveau module ? Serait ce un concurrent de Twitter ? Fonctionnera-t-il sous le même principe ? Pour le savoir il va malheureusement falloir attendre la sortie du nouveau réseau en version finale. A ce jour, seul quelques personnes bénéficie d’une béta privée pour le tester mais la capture d’écran ne prédit pas de bonne chose pour Twitter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.