Accueil » Téléphonie » GreenP0ison : Jailbreak iPhone 4 sur iOS 4.2.1

GreenP0ison : Jailbreak iPhone 4 sur iOS 4.2.1

Voici enfin le nouveau libérateur pour iPhone 4 et ses frangins ! GreenPoison est officiellement disponible pour jailbreaker vos téléphones et autres appareils Apple !

Depuis un long moment déjà, pas de nouvelle concernant un jailbreak fiable, pour preuve, j’en suis encore en version 4.0, surtout parce que le lot d’évolution des différents iOS n’ont pas été à la hauteur, n’apportant finalement que si peu de « bonus ». Mais bon, maintenant que l’outils est officialisé ne traînez pas ! Pour cause, cette version de GreenPoison permet de jailbreaker proprement et facilement votre iDevice sous iOS 4.2.1 (le plus récent à l’heure ou je vous parle).

Rapide il faudra être puisqu’Apple à déjà planifié le firmware 4.3 qui risque donc de gêner le jailbreak (voir le rendre impossible dans un moyen terme) alors profitez vite tant qu’il est là ! Pas de panique, comme d’hab voici un petit tuto qui vous guidera pas à pas. Rien de compliqué si vous suivez bien les recommandations 😉

GreenPoison est donc un logiciel propre, qui s’occupe de modifier simplement le firmware de votre téléphone et donc pas besoin de modifier un custom firmware qui bien souvent ne fonctionne jamais. Autre point important : c’est un jailbreak Untethered, en clair si vous éteignez votre iPhone il redémarre simplement comme un iPhone originel. Le « tethered » lui, nécessite qu’on connecte son iPhone à un PC pour le « débloquer », ce qui peut s’avérer très embêtant !

Le jailbreak iOS 4.2.1 est validé sur les appareils suivant :

  • iPod Touch 2G
  • iPod Touch 3G
  • iPod Touch 4G
  • iPad 1G
  • iPhone 3Gs
  • iPhone 4

[Tuto] Jailbreak de l’iPhone, iPad, iPod avec GreenPoison RC5

Pour commencer, téléchargez la dernière version d’iTunes puis mettez à jour votre iPhone (pensez à faire une sauvegarde quand même).

1/ Votre iPhone/iPad/iPod doit être connecté au PC, iTunes fermé.
2/ Lancez GreenPois0n et cliquez sur Jailbreak
3/ Suivez les informations à l’écran pour entrer en mode DFU de votre appareil

** Mode DFU **
– Éteindre l’iPhone (bouton Power quelques secondes)
–  Rallumer l’iPhone en pressant le bouton Home (bouton façade) + Power pendant 10 secondes
– Relâchez le bouton Power mais restez appuyé sur Home

4/ Le logiciel s’occupe du reste et devrait copier simplement les données sur votre téléphone, l’iPhone (ou autre device) redémarre 1 ou 2 fois
5/ L’icone GreenPoison « Loader » apparaît maintenant dans vos applications, lancez le pour enfin obtenir Cydia et profiter pleinement de votre jailbreak

.

2 plusieurs commentaires

  1. le site est bizarrement inaccessible …..

  2. aprés avoir recup le prog et avoir fait la maj 4.2.1, je me suis apperçu à mon grand regret que greenpoison n’etait PAS compatible avec le 3G….

    Nombreux post sur le sujet passage en DFU impossible …
    Me retrouve avec mon iphone non crack.. me reste la solution du redsnow mais en thetered! quel progrés….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.