Accueil » Audio Vidéo » Harmony 1000 : Programmation pour le salon !

Harmony 1000 : Programmation pour le salon !

A défaut de pouvoir utiliser mon Homecinéma actuellement, je me rabat donc sur l’install Hifi …

Le cablage RCA n’étant pas ce qu’il était, j’ai donc connecté les RCA IXOS de bonne facture, je n’ai pu faire l’écoute attentive pour différencier le cable basique de l’IXOS car il faut dire que dans le meuble c’est déjà la galère pour connecter quelque chose et de plus, actuellement mes B&W sont recouverte d’un sac de protection pour éviter la moindre poussière pendant les travaux. Autant dire qu’elles sont vraiment sous exploitée ! Mais bon au moins je les rode pendant ce temps là et le volume sonore est quand même plus appréciable que les pauvres enceintes de la TV Plasma !

A l’heure ou tout est opérationnel, je me suis dit que j’allais ressortir ma télécommande Harmony afin de contrôler tout ce système ! Bien m’en a prit, même si j’ai un peu galèré a faire reconnaitre le décodeur numérique Numéricable Thomson DCI52NUM … Tout fonctionne à présent ! Certes quelques détails me chagrine encore mais je vais contacter le support technique Logitech afin d’obtenir de l’aide sur la programmation de la télécommande !

Logitech est vraiment un incontournable dans les systèmes de télécommande universelle ! Celle ci est un véritable bijou technologique ! Surmonté d’un écran tactile de 3.5″ et d’une coque alu avec des boutons illuminés bleu, l’Harmony 1000 et une reine de toute beauté ! Son prix, bien qu’un peu cher pour certains tourne aujourd’hui autour des 250€ mais d’autres Harmony sont bien plus abordable.

En plus de ne pas lésiner sur sa mise en place, Logitech vous attribue un compte web lorsque vous disposez de n’importe quel télécommande Harmony et peuvent, si besoin, vous modifier des paramètres sans que vous n’ayez rien à faire d’autre que de la synchroniser !

Logitech dispose d’une base monstrueuse de matériels reconnus, à chaque fois, tout mes appareils sont reconnu d’office et jamais il n’est nécessaire d’apprendre le code de la télécommande d’origine : un gain de temps phénoménale que seul Logitech propose à ce jour !

Et si jamais vous bloquer sur un paramètre, la Hotline ouverte 6j/7 de 10h à 20h (sauf le samedi c’est plus tôt) ne manquera pas de vous aider ! C’est même un service gratuit puisqu’il est possible de faire sa/ses demande(s) par email !

Voici donc ma nouvelle télécommande qui remplace les 3 existantes

Programmée pour 4 activités : TV, TV avec le son sur l’ampli, Lecture DVD ou Lecture CD Audio.

J’ai donc ajouté les icônes de quelques chaînes favorites mais ne manquerai pas d’en rajouter encore par la suite

Enfin un slide show s’active une fois la télécommande posée sur son socle de recharge (affiche 8 photos pendant 3 secondes avant de s’éteindre)

En clair je suis assez content de la télécommande, je n’avais pas pu vraiment m’en servir avant car je l’avais reçu un peu avant le déménagement. Je tournais avec une Harmony 525 mais cette dernière, trop fragile à mon gout, était semble-t-il défectueuse …

Il me faudra encore un peu de temps pour vraiment la maîtriser et en faire ce que je veux mais en attendant, j’vais aller me faire une séance tv 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.