Accueil » Art » Hyper Matrix Cube : Le mur visuel pixel-cube-isé

Hyper Matrix Cube : Le mur visuel pixel-cube-isé

Prenez une salle gigantesque, limite salle de cinéma. Quelques barres de métal pour monter une structure (ok quelques tonnes quand même), du polystyrène en masse coupé en cube de 30×30 cm (invitez votre famille à vous aider, il en faudra environ 3900). Des miliers de moteurs tous raccordé à un seul et même ordinateur, un petit programme, 3 vidéoprojecteurs et voilà que votre oeuvre d’art est prête à vivre !

Seulement vous n’aurez pas eu le mérite d’être le premier à y avoir pensé et l’avoir réalisé ! L’ Hyper-Matrix Cube Wall  existe bien, il a été créé par l’artiste Coréen JônPaSang et installé au siège de Hyundai Motor sur 45 m de large sur 8m de haut !

La première présentation montrait ce qu’on pouvait en faire en bougeant les cubes et la partie vidéoprojection n’est pas en reste et doit, à mon avis, être très impressionante ! Sympa pour réaliser des graffitis pixelisés chaque jour différents !

Petit bonus, la vidéo des coulisses : L’installation du mur assez impressionnant !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.