Accueil » Déco Maison » Ikea : des lampes pour charger votre mobile

Ikea : des lampes pour charger votre mobile

Le géant suédois des meubles en kit se lance dans l’ère technologique. Après la vente de télévision incorporés dans ses meubles, Ikea s’est invité au Mobile Word Congress !

Non Ikea n’a pas (encore) prévu de vendre des téléphones portables mais plutôt d’offrir une fonctionnalité à ceux que vous possédez déjà.

En effet, une série de meuble et plus précisément de lampe de chevet vont recevoir la technologie Qi au sein de leur base. Concrètement, en achetant une lampe Ikea, vous pouvez, en posant votre smartphone dessus, le recharger grâce à l’induction.

ht_ikea_lamp_charger_jc_150302_16x9_992

Fini les câbles de charges qui s’accumulent sur votre table de chevet, le système Qi, déjà implantés dans de nombreux hotels, restaurants, aéroports et lieux publics issu du Wireless Power Consortium est choisi par la firme pour offrir une charge sans fil.

IKEACharging-640x450

Pour le moment, 81 téléphones sont recensés comme compatible (y compris le futur Galaxy S6 de Samsung) sans compter les différents accessoires qui peuvent rendre compatible bien d’autres.

Point positif, on pourra donc utiliser son chargeur secteur ailleurs que de le laisser branché à sa table de chevet. 2e point positif : son prix devrait être abordable.  la lampe sans accessoire de charge serait vendue $22 et le kit de charge (à installer dans une lampe existante de chez eux je suppose) est à $34 soit au total $56.

En offrant la vente de ces objets de façon massive, Ikea fait un vrai cadeau au Wireless Power Consortium qui va inciter les fabricants à choisir ce mode de recharge.

Pratique mais, excusez moi du peu : les lampes sont moches.

Un commentaire

  1. Il faut quand même un smartphone compatible pour ce nouveau type de chargeur de mobile.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*