Accueil » Internet » Inbox : La boite mail réinventée par Google

Inbox : La boite mail réinventée par Google

inbox-1_sLa boite mail fait parti de notre quotidien. Chaque jours nous en recevons des dizaines sur notre boite pro comme perso. La chasse au SPAM, les mails indésirables, les publicités, bref les messages importants sont souvent noyés dans le flux d’informations.

Pourtant Gmail s’occupe parfaitement des SPAM et offre même parfois la possibilité de se désinscrire en 1 clic de certaines newsletters mais cela n’est pas suffisant. C’est pourquoi voilà Inbox : la nouvelle boite au lettre imaginée par Google pour mieux gérer son quotidien.

Inbox-app-GooglePour le moment disponible uniquement sur invitation (ou via l’envoi d’un mail à [email protected]), Inbox promet une meilleure gestion de ses mail en ajoutant les fonctionnalités de Google Now. L’idée c’est de pouvoir tout gérer son quotidien facilement : ajouter des rappels, traiter un courrier plus tard et une petite cerise sur le gâteau, un traitement sauce maison qui permet de mettre en avant des mails plus que d’autres : suivi d’un coli, numéro de vol, documents importants, bref une analyse temps réel des données pour nous aider.

gif2

Inbox propose des vues différentes : une vue des emails regroupés par thème (et créer ses propres catégories) typique de Gmail à l’heure actuelle et 2 autres nouvelles vues « Snoozed et Done ». La première pour remettre à plus tard les emails reçus, la seconde affiche les tâches terminées. Cela permet entre autre de libérer l’espace sur la première vue pour ne pas emcombrer inutilement. En clair c’est comme 2 catégories tampon mais avec une ergonomie simplifiée.

inbox-2

 Inbox sera disponible sur Chrome, iOS et Android prochaînement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.