Accueil » Informatique » Intel promet un gain de 40% de vitesse sur sa 8e génération de processeur

Intel promet un gain de 40% de vitesse sur sa 8e génération de processeur

C’est l’histoire de la loi de Moore … une loi qui fut à l’époque, un KPI pour les fabricants qu’il fallait tenir. A savoir doubler l’intégration de transistors dans une puce électronique tous les 2 ans. Mais si comme moi vous êtes passionné d’informatique depuis plus de 20 ans, vous savez que ceci s’essouffle depuis quelques années. Et pour cause, il y a bien une limite physique qu’il n’est plus possible d’atteindre. En résultat, lorsqu’il me fallait changer à l’époque de PC tous les ans, je le change désormais tous les 2 ou 3 ans ! Ok mon portefeuille vous dit merci, sauf que bon, avec l’âge on s’adonne à d’autres passions qui coûtent encore plus cher, finalement ça ne change pas grand chose.

Preuve en est, je tourne sur un i7 5820K depuis maintenant 2 ans et demi … Et quand je vois la différence avec les processeurs actuels sur le marché, le gain est bien trop minime pour le prix à payer … Mais cela devrait changer d’ici peu, du moins, c’est ce qu’Intel affirme par son communiqué. La 8e génération de processeur allant jusqu’à lancer le pavé dans la mare : les futurs processeurs devrait apporter jusqu’à 40% de vitesse supplémentaire à ce que l’on connait sur la gamme actuelle ! Ah c’est sûr que c’est mieux que 10-15% si je changeait mon processeur maintenant.

Le gain sera d’ailleurs appréciable sur les pc portable et permettra d’accélérer la mise en place du 4K ou de la VR chez monsieur tout le monde. Un challenge qui ne s’arrête pas au score 3Dmark 😉

Une bonne raison de pas changer de crémerie, sauf si AMD promet un exploit du même genre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*