Accueil » Téléphonie » iPhone : Les nouveautés de l’OS 3.0

iPhone : Les nouveautés de l’OS 3.0

Le voilà enfin ! Le fameux OS 3.0 de l’iPhone est disponible ! Oui bon, ne cherchez pas dans votre iTunes, ce dernier est disponible uniquement en bétà pour les développeurs. M’enfin voilà, avec la formidable possibilité qu’est internet (et ce, avant Hadopi), il est possible de le trouver un peu partout 🙂

Du coup, j’m’en va vous compter une petite histoire : Qu’apporte ce nouveau firmware ? Allez on commence !

1. Gestion des MMS : J’entend déjà les paroles sacré du seigneur « Halleluia' » ! La fonction MMS, cette partie souvent décrié par ceux qui n’ont pas ce petit bijou technologique, vient d’apparaitre avec le nouveau firmware. Si au départ la firme préférait qu’on transfère les images via Email (et donc avec son forfait Mail décompté), elle vient de revoir sa position quand à la réception et envoi de ces petites images au travers les téléphones portable compatible. Serait ce une crainte ? Un contre réalisé pour éviter le « Jailbreak » ? En tout cas on apprécie désormais ce déblocage ! L’affichage se fait en mini image sur le LockScreen puis visible à tout moment dans la partie SMS sous forme de bulle. Vous pourrez  répondre en prenant une photo grâce à l’icône situé plus bas à gauche (attention à ne pas exploser vos forfaits tout de même !)

IMG_0214 IMG_0215

2. L’iPhone se présente sous plusieurs « menu », que l’on défile page par page sur l’écran sensitif. Vous pouvez à présent remarquer une petite icône loupe en bas avec les points qui précise le nombre de page. Si vous naviguez à l’extrême gauche, vous allez pouvoir effectuer une recherche sur votre téléphone dans tout ce qu’il contient : contacts, note, calendrier, musique … Une fonction déjà possible avec une application, mais géré aussi facilement et nativement améliore le principe.

3. Encore une bonne nouvelle puisqu’il s’agit de l’intégration que tout le monde attendait : la fonction Copier/Coller/Couper s’invite sur l’iPhone ! Bien plus facile que le logiciel disponible sur le Jailbreak qui faisait trop « gadget », cette fois çi l’utilisation est simple et efficace. Cliquez sur le texte pour activer le panneau de fonction, bougez ensuite l’extrémité gauche avec 1 doigt puis l’extrémité droite (ou inversement), ensuite choisissez la fonction que vous souhaitez. Vous pourrez coller le texte un peu partout sur le même principe 🙂

IMG_0216 IMG_0226

4. Une fonction de plus pour la partie « texte », si vous ajoutez du texte dans une note (ou créez une nouvelle note) vous pourrez effacer la totalité de votre texte en secouant le téléphone. Une fenêtre vous demandera si vous souhaitez « Annuler la saisie » et effacera les dernières données entrées.

5. Une nouvelle icône sur le Dashboard : Il s’agit de l’application d’enregistrement vocal. Tout comme l’appli « Note » ou il faut tapper du texte, vous pourrez à présent enregistrer vocalement une note ! Evidement il est possible de s’en servir comme d’un magnétophone et je vois déjà une application « phare » pour les médecins 😀

.Secouez_iphone_m IMG_0222

Chaque message est visualisable avec la date et l’heure et la durée. On pourra écouter ce message et même l’éditer à partir du téléphone, en clair raccourcir le message d’un simple effleurement très pratique !

IMG_0223 IMG_0224

6. Décidement il y a de la nouveauté et on comprend mieux l’appelation de Firmware 3.0 (qui laisse présager d’un futur nouveau combiné). Il sera possible, et ce nativement, d’utiliser son téléphone comme d’un modem (ou d’une clé 3G plus précisement). La fonction ne marche pas pour le moment mais nous en dit long : il sera possible de raccorder le téléphone au PC via USB ou Bluetooth. Du coup dès que vous captez à porté un réseau 3G, votre téléphone renverra les infos sur le PC et à vous le surf depuis le PC portable ! Seul hic, on peut s’attendre à une facturation supplémentaire de la part des opérateurs (pas fou les gars … On va pas vous donner ca gratos sur le Fairusage)

7. L’application Mystère : En réalité n’en est pas une puisqu’il s’agit d’un onglet « Store » dans les réglages. Seulement voilà, cette dernière n’a pas d’icône et ne délivre aucune information. A ce jour pas d’info sur ce réglage.

IMG_0218 IMG_0219

Voilà pour les news ! Merci à @_Nock_ pour les screenshots et m’avoir permis d’écrire cet article, en espérant que vous apprécierez les nouveautés de ce firmware attendu courant Juin.

3 plusieurs commentaires

  1. Si la fonction modem, est une fonction partage de connexion, tout reste transparent, et il n’y a donc pas de facturation en sus, c’est comme cela que ça marche via windows mobile et la fonction « partage internet » par exemple.

  2. en peut aussi ecouter l’eregistrement via bluetoot et haut parleur dans l’application d’enregistrement vocal

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.