Accueil » Concept » L’art du tuning Dekotora banni au Japon

L’art du tuning Dekotora banni au Japon

Vous ne le saviez probablement pas, moi même j’en apprend encore tout les jours ! Le Dekotora est un art de tuning issu du japon qui consiste à décorer son camion de lumière type Las Vegas ! Malheureusement pour eux, ils se voient interdit à la circulation sur autoroute depuis peu !

Bling bling à tout les étages : Lumière à chaque recoins, chrome sur les parechocs, la carrosserie et les jantes, chandelier à l’intérieur, fresque décorative sur les côté et plein d’accessoires et de gadgets, les Dekotora Riders sont les plus fou de tous les conducteurs de camion ! D’ailleurs, ceux ci appartiennent à la même famille qui se passionne pour cet art nommé Dekotora.

Les camions possèdent tellement de lumière que même le moteur diesel n’est pas capable de tenir, ils doivent donc s’alimenter via un générateur secondaire pour fonctionner ! Pire encore, les camions peuvent rouler au maximum 20 minutes tout feux allumés, au delà cela surchauffe !

Le Dekotora fait partit d’une culture, comme le tuning en sorte. Il est exclusivement réservé aux camions mais les voilà maintenant obligé d’effectuer des balades en ville uniquement car le Japon interdit ces camions sur les Autoroute car ils seraient trop dangereux pour les automobilistes du fait des lumières excessive mais aussi par l’engouement que cela provoque chez les autres conducteurs qui voudraient s’en approcher de trop près et risquer l’accident.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.