Accueil » Geekeries » Le dernier bar avant la fin du monde débarque à Lille

Le dernier bar avant la fin du monde débarque à Lille

ENFIN ! Les geeks vont pouvoir se rencontrer dans la capitale des Flandres. ENFIN ils sont reconnus, après celui de Paris, comme 2e ville de concentration Geek (si si j’aime à le croire). Le dernier bar avant la fin du monde ouvre enfin ces portes cette semaine !

Cela fait des mois, même une année sans doute, que l’annonce de l’ouverture du bar concept « Le dernier bar avant la fin du monde » devait ouvrir ces portes. Une décennie en unité temporelle geek au point que je l’avais presque oublié ! Et à seulement 2 jours de mon anniversaire, quoi de mieux que de recevoir une invitation par mail pour découvrir cet endroit idyllique ! Ca y est enfin, le Dernier Bar arrive à Lille le 10 avril !

lastbar

Si vous ne connaissez pas le concept, c’est simple : un bar, décoré entièrement en déco geek, science fiction (star wars et autres adorations) permet, aux geeks, geekettes, fans de comics, de BD, de jeux vidéos, de films de sciences fictions, de joueur de jeu de société de se rencontrer dans l’unique lieu dédié pour ça. J’ai eu la possibilité de découvrir le Bar à Paris lors d’une formation en septembre l’an dernier, voilà donc mon nouveau point de chute, à seulement 20min de la maison 🙂

Le Dernier Bar à Paris

Le Dernier Bar à Paris

Le concept du bar est rodé : une vitrine avec des goodies qu’on voudrait tout acheter, un bar où l’on commande ses boissons alcoolisées (ou non) au doux noms qui rappellent sans équivoque films, animés ou séries : Le fulguro-poing, le Poison ivy, le Tardis et bien d’autres, accompagnés de restauration rapide : le hot-dog 42cm (42 étant la clé de la grande question sur la vie et l’univers) le tout se trouvant sur le magazine-menu du bar « le Kraken Tribute » avec un calendrier d’événements suffisamment nombreux pour vous faire revenir tous les jours !

Le Dernier Bar à Paris

Le Dernier Bar à Paris

Le DernierBar de Lille est situé au 12 rue de Pas à Lille, proche du métro Rihour et dispose d’un espace total de 300m² entre le rez de chaussé et 3 mezzanines. A très vite dans notre nouveau bastion 😉

DernierBar

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.