Accueil » Ecologeek » Le distributeur de boissons à manivelle

Le distributeur de boissons à manivelle

Художник

Les Japonais sont fascinant, ils trouvent toujours de nouveaux concept à la fois ultra moderne mais bizarre. Et je pèse mes mots ! Après le distributeur de crabe vivant dans le Métro, le paiement par téléphone portable, voici le 1er distributeur écolo qui nécessite de jouer du coude pour obtenir son breuvage !

En fait, ce distributeur est alimenté en courant comme n’importe lequel, mais le Japon, de part sa géographie est soumis à de nombreux séismes (ai-je besoin de le rappeler ?) ce qui crée beaucoup de problème notamment dans le réseau électrique. Du coup, plutot que de voir saccagé leurs machines par des humains assoiffés, la société Sanden, a inventé la première machine écolo ou d’urgence (chacun vois midi à sa porte !).

Tournez la manivelle pour produire de l’électricité qui recharge une batterie et commandez votre boisson ! N’oubliez pas de payer, car oui, c’est pas gratuit pour autant ! Il est nécessaire de faire 70 tours mais cela servira aux prochains clients car 70 tours permettent de servir 6 ou 7 boissons. Sans doute une bonne idée mais peu utile par chez nous. Moi je vous le dit, ce genre de gadget me manque, j’ai besoin d’y retourner 🙂

Художник

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.