Accueil » Audio Vidéo » Le Sourcier moderne

Le Sourcier moderne

 

Passionné depuis peu (début d’année) de Home cinéma (le matériel audio-vidéo en lui même) et soucieux d’avoir un super rendu pour ma collection de dvds que j’accumule au fur et à mesure des années, je suis en pleine recherche d’une Source. Une source me permetant de visualiser DVDs, d’écouter de bon CD et ayant une caractéristique obligatoire a mes yeux : HDMI.

Non mécontent de mes lecteurs sources actuel (je possède un Pioneer DV-525, mon 1er lecteur DVD et un Pioneer DV-444), mon choix se porte actuellement sur un modèle de la marque

 

Ses quelques caractéristiques qui m’interresse

Pioneer DV-696AV
HDMI (High-Definition Multimedia Interface)
HDMI Video Upscaling (720p/1080i)
DivX Playback (3.11 / 4.x / 5.x)

Compatible with SACD, DVD-A, DVD-Video, MP3, CD-R, CD-RW, DVD-R and DVD-RW
Built-in Dolby Digital & DTS Decoders & Virtual Dolby Surround
PAL & NTSC Dual PureCinema Progressive Scan Output

Prix : 199€ TTC (cable HDMI non fourni). Existe aussi en noir.

 

Le problème c’est quand on passe de nombreuses heures sur HCFR c’est qu’on fini par ne plus savoir ce que l’on veux, un modèle d’une marque différent ? une option en plus ? un prix un peu voir carrément plus honéreux ? bref on tourne en rond et on se martyrise la tête pour avoir un très bon rapport qualité / prix ou qualité tout court … pour ma part une nouvelle source devient obligatoire (avec un Plasma HD et un Ampli audio-vidéo HDMI en connectant un lecteur DVD par une RCA Jaune c’est plutot moyen). Je ne reste pas insensible au marque haute fidélité (Marrantz, Denon, Onkyo, Cambridge Audio …) mais j’ai peur qu’ils soit un peu capricieux sur la compatibilité DVD / Divx. Bref on verra en temps voulu quand je me serai décidé à lire un peu plus les commentaires sur le forum.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.