Accueil » Concept » Le taxidermiste de Frankeinstein !

Le taxidermiste de Frankeinstein !

Taxidermiste est un métier vraiment étrange. D’abord, il faut s’assurer que la bête est morte. La vider complètement pour en réccupérer sa peau et sa fourrure. Cette étape terminé, le taxidermiste recrée l’animal sous tout les angles pour immortaliser le sujet. Principalement on s’en sert lorsque Papy rené revient de la chasse ou quand mémé Paulette perds son 9e chat et 3e chien de compagnie.

Visiblement ce n’était pas l’intérêt de Enrique Gomez De Molina (oui le nom est compliqué, non cela n’a pas vraiment d’importance). Ce taxidermiste – artiste (comme il s’autoproclame) a décidé de concevoir une bête irréelle à partir de plusieurs animaux. La petite blague tournera vite court lorsqu’il sera arrêté risquant désormais 5 ans de prison et $250.000 d’amende !

En fait le problème ne vient pas du fait qu’il ait compilé tout ces animaux en 1 seul animal étrange. C’est surtout parce qu’il possédait des peaux de martin pecheur, de martin-pêcheur à collier, d’oiseaux du paradis, d’Aigle ainsi que des carcasses de chevrotain et de Slow Loris (un mini singe). Évidement il va sans dire que ces animaux sont protégés et aux vues des preuves, il semble qu’ils proviennent de braconnage en Indonésie.

La bonne nouvelle c’est qu’on peut mixer des animaux entre eux, à condition d’avoir les papiers en règle 😀

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.