Accueil » Téléphonie » Le téléphone portable interdit à l’école !

Le téléphone portable interdit à l’école !

D0069

Une bonne nouvelles pour certains, une très mauvaise pour d’autre ! Le Sénat a adopté la loi qui interdit l’usage d’un téléphone portable chez nos petites têtes blondes ! En effet, EXIT les téléphones à la maternelle (faut être fou …), à l’école primaire (pas mieux) et au collège !

Et oui car d’après une étude, la majorité des élèves qui arrivent en 6e possèdent déjà un téléphone portable. A l’origine du problème : des parents qui sont rassuré parce que leurs enfants peuvent les joindre n’importe quand, seulement voilà, les gosses eux abuse et abuse des SMS, du téléphone kikou lol et du MDR sur MSN messenger (sans parler de l’abondance d’écoute de MP3) et soyont clair : nuis clairement à leur santé, leur mental et à l’attention portée en cours …

Seul hic maintenant, les collégiens ont sans doute trouvé une bonne excuse pour se remettre en grève (dommage ca aurait fait un bon prétexte pour Mai/Juin puisque chaque année il y a toujours un kwak à cette période qui permet aux lycéens et collégiens de se faire la belle (je sais de quoi je parle j’en suis passé par là mais j’avoue que la plupart du temps les prétextes sont totalement abusé, non fondé mais qu’on aimait faire l’école buissonnière 😉 )

Pour ou contre, désormais il va falloir s’adapter …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.