Accueil » Internet » Les 10 plugins CHROME à installer

Les 10 plugins CHROME à installer

Il est assez rare que je parle de navigateur mais ici c’est pour la bonne cause. Parce que le store Google est assez bien fourni en plugin, encore faut il connaitre toute les possibilités ! Du coup je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde de connaitre les extensions (plugins) pour Google Chrome que j’utilise régulièrement !

54_large

Liste non exhaustive et qui ne demande qu’à évoluer (dans la limite de la RAM de votre ordi ^^). Il n’y a pas vraiment de « classement », je vous les pose ici dans le désordre alors hésitez pas à en ajouter en commentaire !

  1. Adblock : Marre de vous prendre du pop-up dans la figure (ou du pop under), ce plugin anti pub invasive va rendre Internet plus propre. Ceci dit à utiliser avec modération. N’oubliez pas qu’un site existe aussi par l’affichage de publicité (GeeKNewZ y compris !)
    unnamed
  2. Download : permet d’ajouter un bouton qui, d’un clic vous affiche une page avec le contenu de vos fichiers téléchargés
  3. Easy Auto Refresh : Pratique quand vous avez une place de concert à réserver ou une page à promo à venir. Plutôt que d’user votre touche F5, un petit plugin vous permet de le faire à votre place en définissant vous même la plage de rechargement.
    imgres
  4. Firebug Lite : Permet d’afficher le code source d’une page et de trouver le vilain bug d’un site !
    firebug
  5. Keepa : Donne des informations sur l’évolution du prix d’un article sur le site Amazon. Permet de traquer les « fausses » promotions
    keepa
  6. LastPass : Un gestionnaire de mot de passe très pratique gratuit (ou payant avec plus d’options) qui, grâce à un seul mot de passe fort (avec double authentification) de sauver tous les mots de passes de tous vos sites ! MUST HAVE !
    hbnyackan4sdm32dyfqu
  7. Leboncoin l’extention : ajoute les filtres par proximité (distance et trajets, note perso …) au site leboncoin
    leboncoin3
  8. Fireshot : Réalisez une capture d’écran d’un site web sans vous casser la tête ! d’un seul clic il exporte la page en format PDF/JPEG/GIF/PNG/BMP ou l’impression directe !
    fireshot
  9. Pushbullet : Vous êtes un mordu du téléphone mais impossible de passer votre temps à envoyer des texto ? Ne vous coupez pas du monde, installez Pushbullet ! Lié à votre téléphone, ce plugin vous informera par fenêtre qu’un nouveau SMS ou appel est arrivé ! Grâce à l’appli, vous pourrez même envoyer des sms depuis votre clavier en toute discrétion ! Vous pouvez même gérer plusieurs appareils et vous transmettre des notes de l’un à l’autre.
    incoming-2
  10. Shoptimate : Acheteur compulsif, ne passez pas à côté de Shoptimate, cet excellent plugin vous permet, en un coup d’oeil sur votre site marchand préféré, de savoir si vous faites la meilleur affaire ! Enfin cela vous fera gagner du temps. Tous les sites ne sont pas repertoriés mais on économise facilement quelques euros très facilement en changeant de crèmerie 🙂
    Shoptimate_3
  11. Le meilleur pour la fin, le « Bonus » : The Great Suspender est une application qui va mettre en veille une page. Vous savez, Chrome n’est pas le meilleur en gestion de RAM. Du coup ce plugin met en « veille » les onglets ouvert que vous n’avez pas visité depuis plusieurs minutes. ULTRA pratique !
    thegreatsuspender

 

J’en ai encore quelques autres mais c’est clairement mes 10 préférées et vous, c’est quoi les votre ? N’hésitez pas à partager !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.