Accueil » Photographie » Les nouveautés Nikon

Les nouveautés Nikon

Nikon viens de dévoiler sa nouvelle arme. Toujours près à évoluer ses machines pour contrer la concurrence (directe avec les Canon EOS 450D par exemple), voici don ce nouveau boitier nommé D5000. Les amateurs vont un peu perdre leurs habitudes puisque au lieu de l’appeler D400, ces nouvelles appelations sont un peu trompeuse.

Si au niveau caractéristique il n’y a rien de bien spectaculaire face à l’actuel star Nikon D90, on lui notera juste l’avantage de l’écran pivotant. Doté de fonction « Automatique » et moins personnalisable, ce reflex se loge entre les catégories grand public et amateur.

Ce D5000 reprend donc les principaux atouts du D90 y compris la fonction LiveView et l’enregistrement vidéo HD, ici les caractéristiques détaillées :

-Capteur DX de 12 mégapixels
-Ecran articulé 2,7? et 230 000 pixels
-LiveView
-AF 11 collimateurs
-Sensibilité 200 à 3200 ISO
-Vitesse d’obturation 1/4 000 s à 30 s
-Synchro X 1/2000 s
-Flash intégré, nombre guide 17 à 200 ISO
-Processeur Expeed
-D-Lighting actif
-Mesure de l’exposition avec capteur 3D 420 zones
-Rafale 4 i/s
-Mode de déclenchement silencieux
-Mode vidéo 720p sans autofocus et avec son mono, 24 i/s
-Nettoyage du capteur sur filtre passe-bas et avec soufflerie effet Venturi
-Menu retouches (flou, recadrage, distorsion, perspective, coloriage)
-Nouvelle batterie lithium EN-EL4a
– Sortie HDMI
-Compatibilité GPS avec module GP-1

nikon1_001ljpg1

Concernant le tarif indiqué, il sera quasi identique en tout point avec le D90 … Du coup je ne comprend pas très bien la politique de Nikon sur ce modèle : pourquoi choisir un modèle proche du D90 mais un poil inférieur (si ce n’est l’écran pivotable) ? Ah oui, il permet d’avoir de la retouche et effets visuels directement sur le boitier …

Bon côté bonne nouvelle, Nikon annonce un nouveau Zoom ultra grand angle pour reflex APS-C (format DX) ! Le Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED (équivalent d’un 15-32 en FX) risque d’en faire baver plus d’un ! Bon certes on est dans du bon matériel amateur mais les tarif grand angle on tendance à faire peur : comptez 999€ l’objectif quand même

nikon-dx-10-24mm-11

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.