Accueil » Marketing & Publicité » Mercedes : La pub qui cache la voiture !

Mercedes : La pub qui cache la voiture !

Etrange cette nouvelle publicité commerciale pour la nouvelle Mercedes ! J’imagine assez bien le discours tenu par l’agence responsable de ce buzz virale qui a du convaincre le patron de planquer la voiture pour la publicité ! Ça a du donner un truc du genre :

– Dir. Mercedes : « Messieurs, si je vous ai fait venir aujourd’hui c’est pour trouver une bonne publicité sur le nouveau modèle F-CELL (Full Cell) de notre nouvelle Mercedes. Je vous écoute »

– Agence de com : Ecoutez, le mieux pour faire découvrir cette voiture à vos clients potentiels serait, à mon sens, de ne pas leur montrer ! En effet, nous allons organiser une publicité où la voiture sera invisible !

– Dir. Mercedes : T’es viré.

30 minutes d’argumentaires plus tard …

– Dir. Mercedes : T’es viré.

1h plus tard

– Dir. Mercedes : J’adore cette idée c’est génial ! On fonce ! J’ai eu une très bonne idée !

Oui donc voilà le plan : Puisque cette nouvelle voiture est équipé d’une pile à combustible, elle est dispensé d’émission de CO2, cette voiture est donc littéralement « invisible » puisqu’elle ne pollue pas du coup grâce à des panneaux LED, un appareil photo utilisé de chaque côté en caméra, la voilà qui s’habille d’un manteau capable de la rendre invisible (ou presque) aux yeux de tous !

La caméra de gauche retransmet l’image sur le côté droit du véhicule et inversement avec l’autre caméra. On avait déjà vu ce genre de concept mais jamais sur une voiture roulante ! Et l’invisible imparfait devient curiosité pour l’ensemble des passants et des visiteurs du web ! Pas de doute, la vidéo ne devrait pas rester invisible bien longtemps !

 

Un commentaire

  1. Très bien. Je suis sur que cest une première. En tous cas l’idée est audacieuse. Ça va marquer les gens une voiture invisible reste à voir s’il feront le lien

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.