Accueil » Evenements » Nathweet : Une naissance sur Twitter !

Nathweet : Une naissance sur Twitter !

5823127C’est hier qu’on a apprit la bonne nouvelle ! Laura Manach, Twiteuse sous le pseudo d’esghalis se rend à l’hôpital, où nous dit-elle, qu’elle accouchera ce jour ! Les premières contractions sont annoncé en direct sur le micro réseau social Twitter et ses followers ont donc la joie de vivre un peu de cet événement. Le personnel médical qui l’entoure lui donne droit à l’utilisation de son téléphone portable afin d’en retranscrire quelques messages à destination de ses amis qui n’hésite pas à l’encourager et d’en faire un mini Buzz.

17/04/2009 12h : “Toujours en salle d’accouchement, mais je retourne bientôt dans la chambre pour attendre les vraies contractions !”
17/04/2009 15h : “Bon on va venir me chercher bientôt pour un monitoring. Je reviens après !”
17/04/2009 16h : “Contractions énormes toutes les 3 min et tjs pas de sage-femme, ca craint un peu”

Nathan arrivera à 19h03 ce 17 avril et pèse 2.860kg

Son choix personnel s’explique que Maman à son jeune âge de 23 ans, son copain avait préféré se détacher de ses obligations. Personne pour assister à l’accouchement, elle a décidé d’en informer ses followers puisque la discussion trainait déjà depuis quelques jours (son prénom ? son arrivé parmi nous ?). Son actuel compagnon, qui n’est pas le père est un ami de longue date que certains doivent connaitre sous le prénom d’Antoine, alias Nock sur la toile. Résidant dans le Nord soit à environ 250km de sa chérie, il n’a pas pu se rendre sur place ce jour là.

L’information fait un mini tour de la planète allant même jusqu’au journal Canadien Matin.branchez-vous.com et des blogs commence à en parler un peu partout ce qui déclenche une certaine polémique à l’encontre de la jeune femme : “accouchement glauque”, “dédale de sa vie privée pour un moment aussi intime” mais la jeune femme qui se remet de ses émotions compte déjà pas mal de défenseur qui prennent position pour elle (dont moi), puisqu’après tout, c’est SON choix, SA vie et ses propos sont plus que correct et ne font état que de la partie Pré & Post Natale avec évidement quelques photos du plus jeune Twitonaute : Nathweet de son vrai prénom Nathan.

5874780 scaled

Le jeune couple, qui s’est d’ailleurs rencontré grâce à Twitter prouve donc l’intérêt de la place du Web 2.0 et des réseaux sociaux en général. Un Happy End (ou plutôt un début d’histoire) comme on les aime

Ils en parlent sur la toile :

Semio Blog – ilonet.fr – 01NetTechtrendsBlogit ExpressGeekomatik – etc …

Un commentaire

  1. merci pour cet article^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.