Accueil » Photographie » Nikon rappelle des objectifs du Nikon 1

Nikon rappelle des objectifs du Nikon 1

Le constructeur Nikon doit a nouveau faire face à un problème de sa marchandise. On avait déjà pu observer des soucis sur les Nikon D600, D750, c’est au tour des Nikon 1 ! Du moins, pas l’appareil en lui même mais une série d’objectifs.

Nikon-1-Nikkor-VR-10-30mm-f3.5-5.6-lens

En effet, un problème a été remonté sur les objectifs de poche pour Nikon 1 à savoir le zoom classique (et souvent vendu avec l’appareil) NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6. (la version NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6 PD-Zoom n’est cependant pas concernée).

Le bug ? Une perte de communication entre le zoom et le boitier pour des utilisations intensives (soit l’objectif monté constamment sur le boitier sur une période longue, soit en zoomant fréquemment) et affichant un message d’erreur sur le boitier.

Nikon-issues-service-advisory-for-the-1-Nikkor-VR-10-30mm-f3.5-5.6-lens

La bonne nouvelle c’est que le zoom est totalement pris en charge par le service Nikon sans débourser le moindre euro ! Bon et si vous achetez, vous pouvez voir s’il est déjà passé par la case SAV Nikon : un point noir est présent sur le petit trou sur la bague de l’objectif.

Pour en bénéficier, rendez vous chez Nikon

Un commentaire

  1. C’est une bonne nouvelle, je viens de renvoyer le miens, sans savoir ce qu’il allait se passer pour mon porte monnaie !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.