Accueil » Déco Maison » Maison » Nouvelle chaudière ELM Leblanc Mégalia Mégalis 400

Nouvelle chaudière ELM Leblanc Mégalia Mégalis 400

Hé oui nous y voilà ! Nous sommes des rapides hein, 1 semaine après le passage de Jacky, l’ami de la famille, plombier retraité, nous avons donc suivit son conseil et opté pour le changement de chaudière. Un cadeau de papa/maman (encore un ! décidément j’vous raconte pas comment on est gâté)

Au départ ce n’était pas aussi pressé que ca mais nous sommes tombé sur une annonce d’une personne qui vendait des chaudière Mégalia (version reservé aux professionnels de la « Megalis » qui elle est tout public). Le prix était sensationnel : presque 50% de ce qui se faisait dans le commerce par rapport à la Mégalis !

La seule différence de la Mégalia par rapport à la Mégalis, c’est qu’il n’y a pas de capot protecteur des commandes (car l’ouvrir c’était la galère pour les professionnels qui la cassait tout le temps, par contre la Mégalia est un peu plus puissante : 26kW (Pro) contre 24kW de la Mégalis (tout public).

 

Le tout est sous carton, jamais déballé et scellé, nous l’avons ouvert avec le vendeur qui nous a expliqué et montré chaque pièce, ici en haut, le tube d’évacutation appelé aussi « ventouse », l’avantage des E.L.M Leblanc c’est qu’elles sont télescopique et donc pas besoin de couper dedans ! L’air froid est réccupérer à l’intérieur du grand tuyaux tandis que l’air chaud rejetant le gaz brûlé, s’évacue dans le second tuyaux plus fin se trouvant au centre du « grand tuyaux ». en clair un tuyaux dans un tuyaux comme ca pas besoin d’avoir 2 trous. L’avantage de ces chaudières c’est qu’elles sont totalement étanche donc très peu d’entretien. Le vendeur me dira même que cela ne sert à rien d’avoir un contrat d’entretien les 3 ou 4 premières années soit près de 600€ d’économies !

La platine de montage (Kit de 1er montage) ainsi que la chaudière en elle même : affichage cristaux liquide, bouton marche/arrêt, réglage chauffage et T° de l’eau (ne me servira pas puisque j’ai un cumulus, ceci dit, le jour ou ce dernier me lache, je n’aurai pas besoin d’en racheter un, il me suffira de raccorder l’eau à la chaudière), jauge de pression et 4 boutons de programmations. La chaudière en elle même ne fait que 40cm de large !

Ne reste plus qu’a faire intervenir quelqu’un pour la monter et remplacer la vieille à cheminée … d’ailleurs je la prendrai en photo avant pour avoir un souvenir et montrer la vétusté du système (et la dangerosité !)

10 plusieurs commentaires

  1. Super cadeau que voila et bon plan hyper competitif.
    et te voila reparti pour un moment et certainement consomme un peu moins de gaz du fait de ses perfomances

    et la salle de bain du j&co ca avance maintenant qu’on a la chaine nicolas le jardinier ou julien lol
    plus besoin de s’abonner a canalsat lol

    je rie bien sur rien de mechant de ma part surtout purement amicale.

    bonne soiree

  2. Est ce que le vendeur t a parlé du certificat de conformité Gaz ( CC4 ) délivré par qualiGaz ?

    Document obligatoire lors de la mise en service de ta chaudiére par une société agrée EML LeBlanc, pour valider la garantie.

    Le coût moyen de ce certificat est entre 100 et 150 euros.

    Selon les marques cela peut varier, mais généralement la garantie piéces est de 2 ans,à condition de faire l’entretien de sa chaudiére 1 an aprés la mise en service de celle ci, par une société agrée. ( A vérifier sur le coupon de garantie qui est livré avec la chaudiére )

    Verifie aussi si ta chaudiére fait partie des chaudiéres classée basse température, tu peux bénéficier d’un crédit d’impôts selon les cas, mais elle doit être installée par un professionnel ( si c est fait par un particulier ou par toi même, ça ne fonctionne pas )

  3. bonjour Freeman59

    la chaudiere est elle installée car je souhaite en acheter une du meme type et voudrais savoir si çà fonctionne bien ?

  4. bonjour bob,

    et non pas encore montée, désolé je ne peux te dire ce que cela donne, cependant ELM Leblanc étant une grande marque et vu l’ancienneté de la mienne c’est sans doute une super chaudière !

  5. bonjour peux tu me donner la reference qui est ecrit sur la chaudiere en argent car j’ai perdu le carton qui contenait la ventouse et en fait je voulais voir si c’est la meme megalia 400 MERCI D’AVANCE

  6. bonjour peux tu me dire de quel cote s’accroche la ventouse en haut, sur le cote merci d’avance

  7. combien l,a tu acheté SVP??

  8. Salut je viens de voir cet article et il se trouve que je suis vendeur de la même chaudière, neuve bien entendu et dans la région lyonnaise. Si certain sont intéresser me contacter sur mon mail pierregoffa (at) hotmail (point) com ou par téléphone au 06 ** ** ** **

  9. Oh un article d’il y a 5 ans 🙂

    Hello Julien

    Je vois que tu as donc la même chaudière que moi (Mégalia 400)
    En est tu satisfait ?

    Comme tu as pu le voir sur mon FB, je recherche actuellement une société pour l’entretien (surement prendre savelys)

  10. Oh un article d’il y a 5 ans 🙂

    Hello Julien

    Je vois que tu as donc la même chaudière que moi (Mégalia 400)
    En est tu satisfait ?

    Comme tu as pu le voir sur mon FB, je recherche actuellement une société pour l’entretien (surement prendre savelys)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*