Accueil » Audio Vidéo » Onkyo Oldiesign : Le son venu du passé

Onkyo Oldiesign : Le son venu du passé

Encore une fois, on va repartir dans le temps, et pour ceux qui ont l’habitude de lire ce blog, je souhaiterai apporter une annotation « interdit au moins de 20 ans » et pour cause, vous ne comprendriez pas le délire d’Onkyo à vouloir ressortir des amplis et lecteurs cd aux couleurs des années passées.

Si comme moi vous approchez la trentaine (ou si vous êtes plus vieux) alors sans aucun doute ce design vous le connaissez ! Vous le possédiez vous même ou vous connaissez un proche de votre entourage qui possédait (ou qui possède encore !) un ampli de ce type avec 2 gros VU-mètre. Le design des années 80, mais pas spécifiquement celui d’Onkyo … A l’origine moi je me souviens encore de l’ampli Technics de papa, remplacé depuis par un joli Marrantz MKII un peu plus high déf 😉

Nostalgique du bon vieux temps ? Alors l’ensemble Onkyo est fait pour vous ! L »ensemble se compose d’un lecteur CD C-7000R, d’un ampli M-5000R et du préampli P-3000R remis au goût du jour grace à l’utilisation d’un préampli AES/EBU possédant connectiques digitales et un port USB en entrée (pour connecter un PC ?!) avec un décodeur Burr-Brown DA. L’ampli lui, diffusera 80W par canal (2) en 8 ohms. Côté lecteur cd, il possède un mécanisme silencieux et un chargeur en aluminium.

Pas question de produit d’entrée de gamme pour autant, Onkyo affiche ces oldies à des prix haute fidélité car l’ensemble vous en coûtera $6700 décomposé ainsi : ampli $2500, préampli $1700 et lecteur à $1500.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.