Accueil » Internet » OVH change ses offres d’hébergement

OVH change ses offres d’hébergement

C’est bientôt la rentrée alors OVH, l’hébergeur web Français, revoit ses offres d’hébergements. Certaines offres ont disparus comme les hébergement basique sans SQL à bas prix. En réalité je suppose que peu de monde en avait l’intérêt et que plutôt de garder une offre désuète ils ont préféré s’orienter sur des offres plus en rapport à la réalité et aussi pour s’adapter à la concurrence.

Désormais, les offres sont beaucoup plus limités et finalement on s’y retrouve pour une visualisation beaucoup plus claire ! Chacune des offres incluent le nom de domaine, de ce fait l’offre Perso remplace l’ancien 60GP pour un prix équivalent mais vous offre beaucoup plus !

L’ex 60GP offrait 600Mo d’espace disque (25Go maintenant), un traffic de 10Go contre 500GO désormais, plus de compte mail (qui ne servent pas) mais limité à 25Mo, l’offre est désormais plus adapté aux particulier avec 10 comptes seulement mais de 2Go ! La base SQL monte légèrement en passant de 20 à 25Mo.

L’offre PRO est en réalité au même tarif que l’ex 90Plan. Il offre 100Go d’espace (contre 900Mo anciennement), 1To de traffic contre  , 100 comptes mails de 2Go (contre 1000 de 25Mo), 3 base SQL de 50Mo + 1 de 100Mo (contre 3x 45Mo auparavant)

2 nouvelles offres s’ajoutent à cela, sans doute une reprise des offre 240 ou 720Plan mais cette fois ci encore beaucoup mieux adaptés ! Si je compare mon hébergeur actuel à l’offre Business (prix que je paie actuellement), j’ai 200Go de stockage chez OVH en plus, un traffic illimité passant à 2To certes mais je n’en utiliserai jamais autant (du moins avec ce type d’offre), et une base de donnée illimité pour passer sur une d’1Go (largement suffisant). Cela me tente de revenir mais quid de la vitesse des serveurs mutualisés chez OVH ? Mon 90Plan n’est pas suffisant pour ce blog, est ce le serveur qui est surchargé ? Est ce un problème d’OVH ? Peut on s’attendre à de meilleures performance sur les plans Business ou Premium ?

Un bon point : si vous ne savez pas éditer de site internet et que vous voulez vous lancer sur une plateforme CMS, OVH est désormais capable de vous installer en 1 clic les solutions les plus courante : blog (wordpress/dotclear), forum phpBB, CMS Joomla …, Galleries photo et même solution E-Commerce (si OS Commerce est une solution gratuite et complète je vous recommande un Prestashop ou Magento, beaucoup plus design, fonctionnel et facile à mettre en place)

ovhovh3

Pour les offres dédiées « light », les offres Kimsufi ont été revue. Dommage, fini l’offre Kimsufi à 19.99€ par mois qui semblait un bon compromis pour profiter de 250Go et d’une machine totalement dédiée ! En revanche, si les prix ont monté, les offre ont évoluée à la hausse et les modèle 750Go sont moins cher qu’auparavant.

ovh2

Voilà donc pour ce tour d’horizon des offres 2009. J’ajouterai qu’actuellement un offre promotionnelle vous fera bénéficier de 2 ans d’hébergement pour le prix d’1 ! Une bonne économie en soit pour un service qui n’est pas en reste.

J’avoue encore réfléchir à revenir sur OVH pour l’hébergement de ce blog, cependant mon hébergeur actuel me satisfait pleinement et j’aime assez que la sauvegarde de ma base de données soit effectuée automatiquement tous les jours et publié sur le FTP, d’un seul coup cela me permet de sauvegarder la totalité du blog ! Seul hic, même si j’ai 16 bases de données, il m’est interdit d’y stocker des sites différents ! (j’me vois mal donc créer 16 bases pour un site … 1 blog, 1 site, 1 forum … et quoi d’autre ?) bref … on verra l’an prochain 🙂

3 plusieurs commentaires

  1. OVH…. j’en garde un souvenir pitoyable. C’est beau sur le papier, mais sur le terrain c’est autre chose, aussi bien d’un point de vue humain que technique.

  2. En effet pas mal intéressant ces nouveaux tarifs, je vais y réfléchir ;).

    Avec mon frère on paye pas loin de 90 euros par an pour 6 Go de DD, le trafic je sais plus mais on a pas besoin de grand chose, et 5 bdd de 100mo.

    ça peux valoir le coup 🙂

    merci pour l’info

  3. « l’offre Perso remplace l’ancien 60GP pour un prix équivalent »

    C’est faux. Le prix varie du simple au double entre l’offre 60GP et la nouvelle offre Perso.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.