Accueil » Internet » Payez en Bitcoin via QRcode ou NFC c’est possible sur Android

Payez en Bitcoin via QRcode ou NFC c’est possible sur Android

Ca y est, je suis officiellement tombé amoureux de la monnaie virtuelle. Bon il était temps, j’avoue avoir du retard sur ce coup. Faut dire qu’on est pas aidé par le fait que peu de personnes y voit un intérêt et que surtout peu de boutique accepte cette monnaie d’échange. C’est bientôt la fin grâce à BitPay !

bitcoin-checkout

BitPay débarque et viens simplifier la vie aux commerçant tout comme à vos amis si vous voulez récupérer l’argent prêté par exemple 😉 Cette petite application destinée à vous faciliter la vie avec le Bitcoin permet donc de recevoir de l’argent en Bitcoin. Imaginez que vous puissiez payer vos fleurs ou tout autre service dans cette monnaie universelle ? Ça faciliterai grandement la vie non ?

Ainsi, BitPay sort le grand jeu en proposant une solution gratuite et efficace pour les commerçants ! L’application BitPay POS (Point of Sale ou « Point de Vente ») débarque sur Android.

Cette nouvelle application devrait faciliter la vie des commerçants et les inciter à accepter le Bitcoin. Les avantages sont nombreux :

– L’application est disponible dans 40 langues
– Inclus les tickets pour plusieurs employés ainsi que les pourboires (idéal en restauration)
– Possibilité de choisir la devise
– Le marchand peut garder ses bitcoins et les échanger quand il le souhaite ou effectuer un virement automatique vers sa banque (en euro par exemple).
– Paiement par QRcode ou sans contact NFC sécurisé par vérification de la requête avant d’envoyer un paiement
– Frais gratuit et usage illimité !
– Disponible sur Android et bientôt iOS

BitPay2 BitPay3

Bref, plus d’excuse pour ne pas accepter le Bitcoin dans votre commerce, les utilisateurs « geeks » pourraient bien avoir envie de dépenser quelques monnaies virtuelles chez vous 😉

Notez que pour le moment l’application semble avoir été retirée du GooglePlay ainsi que la vidéo de présentation Youtube. Peut être est ce un peu trop tôt ? Une annonce à faire d’ici les prochains jours ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.