Accueil » Marketing & Publicité » Peugeot 208 : La pub dont vous êtes le héro sur Youtube

Peugeot 208 : La pub dont vous êtes le héro sur Youtube

Le marketing du constructeur automobile à décidé de sortir les mains de ses poches en proposant une publicité vraiment sympa à l’occasion de sa nouvelle 208 prévue d’ici quelques mois.

En fait, ce que je reproche aux pubs « Peugeot », c’est qu’elles sont bien souvent trop sage, même BMW ou Mercedes qui, ont plutot la réputation de voiture à papa tranquille semble vouloir s’offrir une nouvelle image dynamique … Regardez donc les dernières pub 308, 3008 ou 5008 vous verrez de quoi je parle : une voiture qui roule dans un beau décors et … rien, pas d’émotion, pas de rire (comme Renault l’a si bien fait avec ses pubs délirante accompagnées des Lapins crétins, des Simpsons ou plus récement des Rugbymans).

Du coup en 2012, Peugeot avec son nouveau logo et son slogan Motion & Emotion semble vouloir faire des efforts et c’est astucieusement qu’ils ont choisit une communication virale internet pour 208.

Si dans le fond on voit pas trop le rapport entre la voiture et les personnages, on remarquera qu’un simple bouquet de fleur fera oublier à votre compagne que vous l’avez trompé (hum je sais pas si ca un rapport avec le « Let’s your body drive » assigné à la nouvelle 208) … on risque vite de faire un jeu de mot un peu impropre : bah quoi chéri ? J’ai laissé mon corps conduire (enfin drive pourrait avoir plusieurs sens : et ce qui collerai le plus serait alors : j’ai laissé mon corps parler, décider, choisir …)

Bon au delà de ça on remarque les efforts de communication même si c’est perfectible, en attendant la 208 qui, devrait relancer le chiffre du groupe. N’hésitez pas à passer une dizaine de minute pour découvrir le travail sur cette pub !

Un commentaire

  1. J’ai eu un peu de mal et j’ai perdu beaucoup de temps sur cette vidéo lol

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.