Accueil » Domotique » Philips HUE bloque les applications tierces

Philips HUE bloque les applications tierces

Via une mise à jour hier de ses ponts HUE, le géant Philips a malencontreusement bloqué les applications tierces de ses lampes connectées ! Mais plus de peur que de mal, la compagnie à réagit en affirmant que cela n’était qu’une erreur et qu’une prochaine mise à jour rectifierai le tir.

PontHUE

Pour info, Philips utilise la technologie Zigbee sur son pont pour contrôler les HUE, la gamme des lampes connectée. Si elles sont populaires, elles ne sont pas exempt de défaut. Certaines lampes ne s’éteignent pas toujours comme il faut, du coup ils ont tenté une mise à jour pour améliorer ce point.

J’utilise d’ailleurs ces led depuis plusieurs mois, couplés à un système domotique Jeedom, et j’ai déjà remarqué qu’effectivement, parfois une des lampe ne s’éteignait pas toujours (rare) ou pire encore, qu’elles s’allument d’elles même sans en avoir donné l’ordre (rare également). Heureusement c’est de la LED donc la consommation est dérisoire.

Philips ajoute également un programme « Friends of Hue » qui permettra à d’autres fabricants de s’appairer sur le pont Hue et de pouvoir utiliser ces ampoules dans l’Eco système de Philips ! Une très bonne chose ! Oui car certains concurrents proposent des lampes connectés avec un système audio bluetooth ou un tarif bien plus abordable (une ampoule HUE étant encore trop cher, actuellement autour des 60€ hors promo). Ceci dit cela m’étonnerai que Philips propose sa solution aux autres gratuitement, le prix sera donc répercuté sur le produit concurrent et donc à charge de l’acheteur (nous) en somme.

 

Le siècle des nouvelles lumière démarre avec plus de fun 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*