Accueil » Domotique » Philips HUE devient utile pour votre séance ciné !

Philips HUE devient utile pour votre séance ciné !

Philips avait déjà innové avec l’ambilight derrière la télé, désormais, il remet le couvert avec ses lampe HUE !

Si je n’avais pas compris la logique, cela apparait désormais comme une évidence : il me faut des lampe HUE ! Ces lampes connectée via un boitier domotique peuvent amener une ambiance chez vous dans votre salon. Sorti d’abord en point lumineux à poser par terre, ils se sont petit à petit miniaturisé pour s’intégrer dans une suspension et désormais existe en spot GU10 à encastrer dans votre plafond.

screen640x640

On pouvait déjà contrôler la colorimétrie et l’intensité des lampes, créer des alerte en faisant clignoter l’une d’entre elle lorsqu’on recevait un SMS, un mail ou autre chose, on pourra désormais utiliser les Philips HUE pour regarder un film ! Prolongation logique du système ambilight qui permet d’offrir une profondeur et une immersion plus intense, les HUE peuvent désormais reprendre le principe au plafond !

En fait, Philips ayant ouvert son système aux développeur grâce à des API, une nouvelle application Hue Camera app a été inventé par le développeur Erwin Zwart, Il utilise la caméra de l’iphone pour apporter une ambiance à votre séance cinéma !

L’application, vendue $4 saisie les couleurs de votre télévision (ou d’un objet comme un tableau par exemple) pour que votre téléphone envoi les informations aux lampes HUE afin qu’elles se calent sur le même ton et le résultat est totalement bluffant !

Ca fonctionne avec tout : netflix, vidéo, tv et c’est l’avenir des HUE j’en suis persuadé, reste à trouver un device qui analyse le signal HDMI plutôt que d’utiliser un iphone en plein milieu du salon mais l’idée reste à creuser 🙂

2 plusieurs commentaires

  1. dommage pour la latence :/ sinon superbe idée

  2. Oui effectivement. J’ose espérer un système sur RasPi qui s’occupera de l’analyse du signal HDMI pour le transmettre plus rapidement au système HUE comme cela existe déjà dans le principe avec le Zambi : https://www.indiegogo.com/projects/meet-zambi-the-update-for-your-television

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.