Accueil » Buzz » Pourquoi créer son logo et son nom de société

Pourquoi créer son logo et son nom de société

Choisir le nom de sa société

Quand on crée son entreprise, sa société, son site Internet, il faut lui trouver un nom. C’est essentiel mais parfois difficile. Il doit marquer les esprits, être facile à retenir et avoir un impact positif. Pour vous aider, il y a le générateur de nom.

On commence par s’inspirer du secteur d’activité, du produit ou des services proposés. Le nom est alors évocateur de l’activité et doit susciter une réaction dans le public visé. Il est possible de jouer sur les sonorités, la phonétique, d’utiliser des acronymes ou des synonymes ou même de jouer avec les mots. Ce qui intrigue est plus facile à mémoriser. Il est également possible de choisir un nom en fonction du public visé ou des avantages du produit ou des services. Mais on peut aussi faire tout le contraire en choisissant un nom qui n’a pas de lien direct avec le secteur d’activités concerné. Quelle que soit la façon de choisir, il faut opter pour un nom court et percutant. En se limitant à trois syllabes, on a plus de chance que le nom soit retenu. Le nom doit représenter l’image que vous voulez donner de votre société, de votre site Internet, de votre marque. Il doit être intemporel afin de pouvoir être utilisé pendant de nombreuses années. L’impact du nom doit être vérifié tout comme sa disponibilité. Il convient de la vérifier auprès de l’INPI, l’Institut National de la Propriété Intellectuelle.

Les avantages de créer son logo

Quand on parle de logo, on évoque une image. Toutefois, le logo est bien plus qu’une simple image. C’est une véritable création graphique qui permet de reconnaitre, d’un seul coup d’œil, une entreprise, un site Web, une marque, un service… Il va les différencier de leurs concurrents. Il doit résumer les activités de l’entreprise ou le projet. Il est donc essentiel de créer son logo gratuit en ligne.

C’est l’outil indispensable pour mettre en valeur le projet, l’entreprise, le site… Il permet une identification instantanée tout en attirant les regards des clients potentiels. Il doit séduire, faire reconnaître les prestations proposées, les produits, et peut même servir à localiser la société. Il va transmettre un message visuel à une clientèle ciblée. La création du logo doit tenir compte de la forme, des couleurs, des caractères en fonction de la communication visuelle souhaitée. Le logo doit être unique, adopter la bonne forme, les bonnes couleurs, les caractères adaptés. Il ne doit jamais pouvoir être confondu avec un autre logo. Il est important qu’il soit durable et fonctionnel pour s’adapter à toutes les tailles et à tous les types de supports. Simple et lisible, il pourra durer dans le temps. Un logo cohérent va participer à la crédibilité de la société, de l’entreprise, de la marque, du site Internet, de l’association… Il fournit une base importante de la communication visu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.