Accueil » Buzz » Preply : Apprendre une langue ou autre chose c’est facile

Preply : Apprendre une langue ou autre chose c’est facile

Bon vous comme moi qui vivait dans notre beau Pays qu’est la France (si si un peu de chauvinisme j’assume), vous savez comme moi que s’il y a bien une chose pour laquelle nous ne sommes pas réputé pour être les meilleurs c’est pour plein de choses … mais la principale sans doute c’est clairement les langues étrangères !

Notre système éducatif, bien sous certain rapport (ne nous empressons pas pour lui trouver que des défauts) est tout de même mal conçu pour ces langues. Je me rappelle à l’époque de la 6e, on m’introduisait alors la langue anglaise .. Je n’étais pas très mauvais, mais pas bon non plus. Ce n’est que grâce à la 4eme puis à 2x 3eme que j’ai pu profiter, pendant 3 ans, d’un prof hors pair qui a su débloquer mon intérêt et augmenter mon vocabulaire pour enfin parler la langue de Shakespeare. En délaissant par contre, ma troisième langue qu’était l’Espagnol … Ah l’Espagnol, même si le pays est sans doute plus sympathique que de visiter l’Angleterre, sa langue était pour moi une véritable catastrophe, et je vous puis vous confirmer que, « Maison » en espagnol ne se disait pas « Maisono » … Le fait de rajouter un « O » aux mots n’en devenait pas Espagnol pour autant … Ma prof a eu quelques cheveux blancs c’est vous dire …

Enfin j’vous la met dans le mille … Au bout de 20 ans, je ne comprend toujours rien de cette langue et ce n’est pas mes 0,9 de moyenne sur 20 qui diront le contraire. Mais à l’époque j’avais encore l’excuse de vous dire qu’on bossait au dictionnaire et à l’encyclopédie … pas d’Internet encore ! Et oui … Aujourd’hui vous aurez moins d’excuse comme par exemple avec Preply.

Preply c’est un site classique qui se propose de vous proposer 2 solutions : vous êtes étudiants et vous cherchez à apprendre une langue ou à l’inverse, vous êtes tuteur et vous souhaitez apprendre aux autres. Et bien ces 2 univers se recentrent sur une seule plateforme. Une fois mise en relations, le prof et les élèvent se rencontrent alors sur Skype et démarrent leurs cours. exemple ici avec des cours en Allemand : https://preply.com/fr/skype/allemande-tuteurs

Mais là où c’est sympa c’est que le site ne propose pas que des langues étrangères mais une foultitude de services comme apprendre la photographie, apprendre un language de code informatique, de la comptabilité, du Web analytics, de l’Histoire, etc …

Une fois votre thème choisi, vous arriverez sur une page affichant tous les profils des tuteurs avec une petite bio, une présentation en vidéo, leur origine, leur CV et le tarif proposé à l’heure ainsi qu’une note attribuée par les autres élèves. Histoire de ne léser personne, Preply s’assure auparavant la validation d’un tuteur, ce qui vous assure que la personne offrira bien le bon service auquel il prétend enseigner.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.