Accueil » Informatique » Skinny T1 : Le Téra sécurisé de poche par Samsung

Skinny T1 : Le Téra sécurisé de poche par Samsung

Ca y est, je viens enfin de renouveller mon parc de clé USB. Moi qui avait tendance à collectionner de vieille clé 8Go USB 2.0, j’ai sauté sur une occas en or avec une micro SDXC 64Go 633x et son mini lecteur USB 3.0 pour pas cher !

Mais voilà que je viens de me faire ridiculiser par le nouveau gadget de chez Samsung. Un peu plus gros qu’une clé USB, le Skinny T1 révolutionne l’échange numérique. ce nouveau mini disque dur est en réalité un SSD planqué dans une mini coque et capable de stocker jusqu’à 1To de données !

Samsung_SSD_Drive-20

Mais ce n’est pas tout. Au delà de proposer un stockage mobile, le T1 inclus un logiciel embarqué capable de crypter vos données sous AES 256 Bits (ce que la NSA utilise).

Bref tout tiens dans à peine 5.34 x  7.11 x 0.91 cm avec connectivité USB 3.0 pour des débits jusqu’à 450Mb/s. La dispo devrait se faire dans les jours qui suivent avec un tarif annoncé à $179 pour 250Go, $299 le 500Go et $599 le 1To.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.