Accueil » Audio Vidéo » Synology supporte ChromeCast sur iOS et Android

Synology supporte ChromeCast sur iOS et Android

032014_1034_MediaStream1Depuis qu’elle est devenue disponible en France, la ChromeCast attise les convoitises 🙂 Faut dire qu’un petit périphérique de la taille d’une clé USB capable de transposer la vidéo de son pc, son smartphone ou sa tablette et naviguer sur le web c’est sympa surtout à petit prix !

Mais le plus fort était à venir puisqu’on cherchait à transférer des vidéos (autre que celles de Youtube je veux dire) et bien c’est chose à moitié faites !Oui bon, c’est pas encore la révolution de la lecture MKV Full HD sans fil mais Synology, le constructeur de NAS a offert une nouvelle fonction très pratique !

Si vous disposez d’un smartphone android ou iphone et un Nas Synology au DSM 5.0, sachez que désormais les applications DS Audio et DS Video offrent la possibilité de caster vidéos et musiques directement sur votre ChromeCast connectée à votre TV ! Bon si on fait la liste de choses nécessaire ça augmente considérablement la facture : une tv, une chromecast, un smartphone (ou tablette) et enfin un Nas Synology ! Bah je vous dirai que c’est pas insurmontable puisque tout le monde à déjà la TV avec un smartphone ou une tablette (sinon c’est pas un Geek !), le NAS de plus en plus de monde s’équipe, il faudra donc opter pour Synology et la chromecast ne coûte que 35€.

032014_1034_MediaStream2

Bien dommage d’avoir recours à son smartphone ou tablette mais c’est aussi logique puisque les applications redimensionnes l’image et baissent la qualité (nécessaire pour l’envoyer en sans-fil) et puis il n’existe pas de liaison sans fil entre un NAS et la ChromeCast (enfin pas encore).

Sinon autre avantage : pouvoir donc visualiser des vidéos de son NAS depuis n’importe où (on le faisait déjà) mais donc de les balancer sur la chromecast de votre ami si vous êtes chez lui. Ca sera toujours mieux que de regarder l’écran du smartphone à 10 personnes !

032014_1034_MediaStream4

Hâte de découvrir les futurs fonctionnalités de la ChromeCast dans les mois à venir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.