Accueil » Téléphonie » Téléphonez et marchez en sécurité avec votre smartphone !

Téléphonez et marchez en sécurité avec votre smartphone !

Nous sommes tous tête en l’air lorsqu’il s’agit de faire 2 choses en même temps. A moins d’être exercé comme pas possible. Notre cerveau atteind ses limites pour faire face à la distraction. Un exemple tellement évident qu’il nous est déjà arrivé plus d’une fois : tenir une conversation dans la rue et oublier parfois de traverser la rue en regardant à gauche et à droite risquant carrément l’accident. Le téléphone est responsable de nombreux cas d’accident au volant : l’envoi de sms, la tenue de route, la vitesse réduite et hasardeuse sont des choses qu’on aperçoit fréquemment .

Mais cette fois ci petite astuce pour éviter de se faire écraser afin de ne pas jouer à longueur de journée à Doodle Jump dans son lit d’hôpital ! La solution nous vient d’un groupe de chercheurs de l’Université d’Italie à Bologne et celle du New Hampshire pour réaliser une application destinée à iOS et Android sous le nom de « WalkSafe » (Marcher en toute sécurité).

L’application utilise en réalité la caméra arrière du téléphone pour visualiser les dangers qui arrivent dans votre direction. Tel un 3e oeil, cette dernière calcule la trajectoire et la vitesse d’un objet (en général une voiture) et signale par un bruit fort l’approche d’un danger iminent qui instinctivement stop net l’utilisateur ! Je ne sais pas à quel point c’est fonctionnel en tout cas à en voir la présentation on trouve ca naturellement génial ! L’application est actuellement disponible gratuitement sur Android Market si vous voulez tester !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.