Accueil » Concept » Tuons les insectes pour l’électricité !

Tuons les insectes pour l’électricité !

Si vous croisez un gars dans la rue qui vous explique qu’il recharge son téléphone portable grâce à des mouches, ne fuyez pas ! Ce gars n’est pas maniaque, schizophrène ou menteur ! Il se pourrait bien qu’il vous étonne !

Le prototype « Venus » est un robot qui fonctionne comme une plante carnivore. Dès qu’un insecte entre dans la trompe, la bouche ou appelez ça comme vous voulez, les feuilles l’emprisonnent jusqu’à sa mort puis une fois le cadavre frais, la plante récupère les protéines de l’insecte comme un système digestif. Le robot Venuus est donc un attrape insecte qui capture lui aussi les bestioles et les manges pour en récuppérer de l’energie permettant de créer de l’électricité !

Créé par l’Université de Seoul, le Venus est composé d’une paire d’ailes en fibre de carbonne. Un design simple et compact réussi grâce à l’adjonction de nanomatériaux capable de bouger comme un muscle pour renfermer l’insecte dans le piège. Le poids de l’insecte suffit à déclencher le piège. Le robot est alimenté par une pile mais ne consomme pas d’électricité en mode veille. Reste à terminer maintenant la partie réccupération d’energie. Ce modèle ne le permet pas encore mais d’autres robots sont en cours de prototype et permettent déjà de récupérer de l’énergie issue d’herbes et permette de s’auto alimenter en electricité … Peut être que d’ici quelques années on aura tous ce genre d’accessoire à la maison et qu’il n’y aura peut être même pas besoin de pile 🙂

Note : Donc si vous croisez un gars qui vous dit qu’il charge son téléphone avec des mouches, fuyez …

4 plusieurs commentaires

  1. mais c’est génial ce concept! C’est super marrant! J’adore!
    A bientôt

  2. Plutot original je dois l’avouer!! Vraiment marrant!!

  3. Marrant c’est le mot!.. Efficace .. J’en sais trop rien.

  4. C’est bizarre quand même, mais bon je me dis pourquoi pas ! Après, rien de tel qu’une petite éolienne ou un panneau solaire pour fournir de l’électricité ! Par exemple, dans ma ville, l’énergie solaire est la seule énergie renouvelable utilisée : http://www.agence-electricite-france.fr/edf/besancon-25

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.