Accueil » Bla bla » Un vent violent cause la destruction d’une éolienne

Un vent violent cause la destruction d’une éolienne

Je ne sais pas pour vous mais ce matin fut un véritable carnage météorologique ! Entre les vents de cette nuit, le temps horrible de ce matin avec une pluie genre « Fin du monde » (et on s’y connait en pluie ici dans l’Nord !), finalement on se croirait presque dans l’Sud puisqu’en a peine 30 minutes, le ciel redevient déjà bleu !

Mais il y a pire, en Ecosse, à North Ayrshire exactement, une turbine d’éolienne gigantesque à tout simplement explosé ! L’engin posé à 100m de haut n’a pas été arrêté, soit par erreur, soit parce que les propriétaires ce sont dit qu’ils allaient profiter du grand vent pour rentabiliser la production ! Mal leur en a prit car l’engin de 2.2 millions d’euros a explosé. Un des voisins qui semblait être à proximité à eu le temps de capturer une photo très explicite. L’engin disposé dans un parc de 15 autres éoliennes permettait de fournir l’électricité à 20.000 habitations. Certains ont peut être du se retrouver dans le noir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.