Accueil » Jeux vidéo » Une école suédoise propose des cours de Minecraft à ses élèves !

Une école suédoise propose des cours de Minecraft à ses élèves !

Le pays du meuble à monter soit même innove dans le domaine de l’enseignement au travers une de ses écoles ! En plus des cours classique dispensés comme l’éducation physique, les maths ou les langues étrangères, les élèves suivront un cours de construction dans les mondes virtuels sous … Minecraft !

Un jeu vidéo au programme d’une école, c’est clairement une première ! Enfin on parle pas d’un World of Warcraft ou d’un Battlefield 3 mais d’un pseudo Jeu. Minecraft c’est utile pour épanouir son esprit. Encore au stade de test pour le projet « Future City » Suédois qui demandait de trouver des nouveautés pour améliorer l’éducation. L’école Viktor Rydberg a donc accepté ce nouveau challenge et pourrait le proposer définitivement.

Bah pourquoi pas après tout ? Je me souvient qu’étant gamin on nous apprenait à coder sous MO5 … C’est juste une version plus d’actualité ! A quand la même chose chez nous ?

Un commentaire

  1. J’en suis pas la encore mais…. http://info.scratch.mit.edu/fr/Scratch_1.4_Download

    Sa c’est se que je fait en cours Oo (Ps pour se qui veule s’avoir je fait sa en 1er STI2D)

    Encore un éphore on n’y est presque !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.