Accueil » Internet » Vivacité : Une application pour nettoyer la ville de Roubaix !

Vivacité : Une application pour nettoyer la ville de Roubaix !

Roubaix véhicule souvent une image négative en terme de sécurité et de propreté de la ville. Le fait d’avoir une population dense avec un taux de chômage élevé et une population très mixte n’arrangeant pas les choses !

Mais bien souvent, on parle de cette ville sans vraiment la connaitre. Habitant à 5 minutes de celle-ci, heureusement les choses ne sont quand même pas à ce point chaotique !

e4d126797f

Et l’actuel Maire de la ville, Guillaume Delbar, tente de redresser la barre pour nettoyer ses quartiers ! Ici pas de « karcher dans les cités » mais une action ouverte à tous ses concitoyens pour éradiquer les incivilités et faciliter l’entretien de la ville.

Comment c’est possible ? Avec une application pardi ! Disponible à la fois sur iOS et Android, Vivacité Rbx propose donc de répertorier les problèmes. Reposant sur un système communautaire, Il suffit de créer un compte, d’activer la géolocalisation et de prendre une photo du problème :

un tag, une ampoule de lampadaire qui ne fonctionne plus, demander un nettoyage d’un endroit précis, un problème de voirie ou de mobilier urbain. Sur la photo, il sera possible d’indiquer visuellement avec une petite icône ou d’y ajouter un commentaire. La Mairie elle, reçoit les demandes pour les traiter dans des délais plus rapide qu’à la normale !

vivacite-eclairage VivaciteRbx-2

Ce concept original proposé par la Mairie de Roubaix est une idée géniale ! Il faut donc maintenant espérer que le concept attire désormais les autres villes pour gagner en efficacité et en propreté !

Article sur le site officiel de la Mairie de Roubaix

Un commentaire

  1. Etant moi même roubaisienne je déplore que l application ne soit pas disponible pour les Windows phone

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.