Accueil » Informatique » WD annonce produire des disques de 40To d’ici 7 ans

WD annonce produire des disques de 40To d’ici 7 ans

C’est pour 2025 que la date est fixée : Western Digital prévoit ainsi être capable de lancer des disques d’une capacité de 40 To ! En annonçant semaine dernière avoir déjà produit des disques de 14To, une capacité déjà fumante,WD remet le couvert et ne compte pas en rester là en prévoyant de quasi tripler ce volume d’ici 7 ans.

C’est en abandonnant la technologie HAMR au profit de la MAMR qu’il compte y parvenir. Cette technologie, basée sur un enregistrement magnétique assisté par micro-ondes permet encore de repousser les limites du stockage.

L’idée c’est donc d’offrir un enregistrement plus précis et donc de prendre moins de place au cm2. En grattant sur l’optimisation, ils ont ainsi calculé la possibilité d’atteindre ce stockage hallucinant. Enfin pour maintenant car avec la présence de la 4K et le câblage fibre optique un peu partout en France, Cela sera bientôt la nouvelle norme 😉

7 ans c’est long, mais WD indique pouvoir sortir le 1er disque sous cette techno d’ici 2019 sans pour l’instant annoncer la capacité à ce délai.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*