Accueil » Informatique » WD miniaturise le SSD

WD miniaturise le SSD

Le groupe Western Digital, par communiqué de presse, vient d’annoncer le premier disques dur ultra plat le WD Blue et le SSHD WD Black : un hybride SSD+Disque offrant une capacité importante.

Le WD Blue est une avancées assez spectaculaire : ce dernier ne mesure que 5mm d’épaisseur dans un format classique 2.5″ contre 9.5mm en standard et un poids réduit de 36% comparé à ce qui se trouve actuellement sur le marché. Ces disques quasi indestructibles peuvent supporter des chocs de l’ordre de 400G (le Blue) & 1000G (Black).

wdbluemobile_5mm_10

Une nouvelle technologie « Edge Card » accompagne ces nouveaux disques et intègre un nouveau connecteur miniature SFF-8784 (interface SATA) pour en optimiser la taille et offrir le maximum de place au mécanisme du disque et sa protection aux chocs. On y trouvera également un système StableTrac qui protège l’axe du moteur pour en réduire les vibrations et augmenter les performances ainsi qu’une réduction du bruit du disque non négligeable.

WD2

Ces disque durs hybrides viendront conforter des ordinateurs portables, des tablettes ou tout autre objet ayant besoin de stockage dans un espace réduit. Le premier modèle WD Blue offrira 500Go de stockage pour un tarif de 89€ environ et garantie 2 ans. Les disques SSHD WD Black eux offriront un système hybride SSD/HD. Plus d’info sur la page officielle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.