Accueil » Photographie » Xiaomi Mijia Compact 4K : La caméra Sportive ultime à moins de 100 euros

Xiaomi Mijia Compact 4K : La caméra Sportive ultime à moins de 100 euros

On commence à avoir l’habitude avec Xiaomi … A chaque nouvelle annonce c’est une grosse claque qu’on prend dans la figure, comme si le capitalisme et les bénéfices n’existait pas, laissant grand ouverte une vision de ce que peut gagner la concurrence en vendant un produit 4x plus cher.

Mais bon Xiaomi n’a pas besoin de faire de la pub, comme les majeurs du secteur qu’il attaque. A la manière d’un Apple (qui fait le moins de pub payante pour ses produits), Xiaomi force le respect à offrir des produits de qualité à prix mini. Le cas encore de cette caméra sportive baptisée Mijia, sortie du lot de sa sous marque Yi, histoire de promouvoir encore mieux « Xiaomi » lui même.

Le leader Go Pro déjà mis à mal par le géant Chinois risque bien de disparaitre à la suite de cette annonce. Pour cause, la Xiaomi Mijia fait, sur le papier, la même chose que sa Hero Black sinon mieux mais 4x moins cher …

Un poil plus grande (71,5 x 42,7 x 29,5 mm) pour un poids correct (99 grammes) avec un écran tactile de 2,4″ équipée d’un capteur Sony de 8Mpixels en ouverture f/2.8 de 145° permettant de capturer de la vidéo 4K à 30 fps, 1080p à 120 fps ou 720p à 240 fps et proposant également le timelapse ou le ralenti !

Equipée d’une puce Ambarella, lui permettant de réduire le bruit en 3D, corriger la distorsion de l’objectif et sortir également du format RAW si nécessaire (pour la photo), elle proposera également une stabilisation d’image sur les 6 axes grâce à son gyroscope et un accéléromètre.

Pour le moment difficile d’avoir un test en condition réel et un face à face plus qu’intéressant avec la Go Pro Black qui utilise elle, un capteur 12Mp mais sans stabilisation ! La différence s’arrête quasiment là, si ce n’est la différence de prix : plus de 450 euros la GoPro contre 95 euros la Mijia, je vous laisse faire votre choix.

Un commentaire

  1. La Xiaomi Mijia est sans aucun une concurrente de taille pour la Gopro. Cependant, pour les vidéos dans des situations de sport extrême, je pense que cette dernière demeure tout de même plus intéressante. A tester et à confirmer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*